massage

Zoom sur les bienfaits incontestables du massage

Quoi de bon qu’un bon massage pour se détendre. Le massage réduit les tensions musculaires, mais il contribue également à apporter un meilleur état de santé. Chaque type et technique de massage apporte des vertus différentes, mais complémentaires les unes des autres. Voici quelques conseils sur les bienfaits du massage.

Les bienfaits du massage

Le massage aide à prendre soin de soi : physiquement et moralement. Les nombreuses techniques appliquées participent à fournir une meilleure apparence, mais aussi à se sentir bien. Le massage sur le corps permet donc d’atténuer les douleurs au niveau de la tête, du cou, du dos, des pieds et du nerf sciatique. En plus, il soulage les douleurs lombaires et favorise la relaxation du corps. De ce fait, il contribue à la réduction des tensions, l’assouplissement des muscles et à mobiliser les articulations. A noter que le massage aide à évacuer les toxines et les graisses qui provoquent les cellulites. A cet effet, le massage opère donc sur la peau en traitant la plupart des imperfections en l’adoucissant. Sans oublier que pratiquer le massage facilite l’accouchement.

Par ailleurs, le massage est aussi un moyen thérapeutique millénaire. Il possède des vertus uniques et apporte sur l’organisme, des bienfaits incontestables. Ainsi, le massage favorise le sommeil et réduit la fatigue. De plus, il améliore la digestion et agit donc sur la constipation. Un autre bienfait, il permet également une meilleure circulation sanguine. Il est vrai que le massage aide à prévenir les maladies, à mieux traiter l’asthme et participe au traitement de maladies graves comme le cancer. Pour terminer, le massage apporte des effets positifs psychologiquement. Il procure un bien-être total, en relaxant, en apportant détente et de la bonne humeur et aide à lutter contre l’anxiété et le stress. En gros, le massage est efficace pour la régulation du système nerveux.

Les trois différents types de massage pour assurer un bien-être

Il est important de choisir le type de massage qui correspond aux besoins du corps. Pour la réflexologie par exemple, c’est une des méthodes qui aident à prévenir les maladies. Elle agit par pression sur des points stratégiques, des pieds, dénommés zones réflexes. Chaque zone serait reliée à un organe du corps. Elle est donc utilisée pour atténuer certains maux, comme les migraines, les problèmes respiratoires. Elle contribue de ce fait au bon fonctionnement du corps. Ensuite, il y a le massage aux pierres chaudes. Ce dernier consiste à stimuler le corps avec des pierres de basalte ou marines. Pour terminer, il est possible de choisir un massage à quatre mains. L’action est réalisée collectivement par deux massothérapeutes. Les pressions exercées sur le corps doivent être de forces égales pour s’assurer de se détendre pleinement.

En outre, un massage thérapeutique est généralement réalisé par un kinésithérapeute. C’est prescrit par un médecin. En effet, un massage qui ne s’effectue pas chez un kiné est plutôt un modelage. Pour un massage parfait, il est donc conseillé de toujours consulter un spécialiste ou d’aller dans un institut formé dans cette optique. Il convient de prendre rendez-vous immédiatement pour faire un massage Blain par exemple. Ces professionnels sont bien expérimentés pour donner des conseils sur le massage idéal susceptible de correspondre aux besoins de chacun.

Comments are Closed