Yoga du visage

Yoga du visage : les auto-massages

Le yoga du visage lutte contre les rides, ridules ou tout autre signe de vieillissement pouvant apparaître sur votre visage. Et ce de manière tout à fait naturelle. Dans la pratique, le yoga du visage fait appel à plusieurs types d’exercices parmi lesquels nous avons les auto-massages. Vous avez certainement entendu parler des auto-massages.

Mais savez-vous tout ce qui se cache derrière ? Découvrons-le ensemble.

Définition des auto-massages

Sans se prendre la tête, l’auto-massage c’est tout simplement une technique qui consiste à se masser soi-même. Cela peut sembler un peu plus compliqué dans la pratique mais ce n’est que l’application de quelques exercices. De nombreuses personnes pensent qu’il faut nécessairement deux personnes pour profiter correctement des effets d’un bon massage.

Si se faire masser par quelqu’un d’autre est très agréable, vous seul(e) pouvez localiser vos problématiques prioritaires pour y remédier. Toutefois, il est très facile de pratiquer l’auto-massage sans risque et d’obtenir des résultats très relaxants.

Toute personne peut le faire pour peu qu’elle soit désireuse de se relaxer et de sentir mieux dans son corps. Dans la pratique du yoga du visage, l’auto-massage vous permettra de stimuler votre peau et de vous libérer du stress.

Comment pratiquer l’auto-massage ?

Vous pouvez pratiquer l’auto-massage à n’importe quel moment de la journée.

Cependant, si vous voulez vraiment bénéficier de ses avantages, vous devez définir une routine pour pratiquer vos exercices. Au réveil par exemple, ce serait le moment idéal pour effectuer un massage. Ou encore juste avant d’aller au lit. Le soir juste quelques minutes avant d’aller se coucher.

C’est à ce moment que les effets de l’auto-massage seront plus relaxants. Pour bénéficier des effets sur le long terme, vous pouvez définir une fréquence d’une fois par jour.

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser certains produits pour augmenter l’efficacité de vos séances. Il s’agit des huiles essentielles et de quelques accessoires particuliers.

Vous pouvez par exemple utiliser l’huile essentielle de lavande très connue pour ses capacités apaisantes, ainsi que l’huile essentielle d’eucalyptus radié réputé pour être très stimulante, ainsi qu’un rouleau de jade ou quartz rose, outils nous provenant d’Asie.

Offrez-vous un auto-massage du visage

  • Commencez par nettoyer votre visage avec de l’eau. Nettoyez-le ensuite à l’aide d’un nettoyant doux ou d’une huile, rincez-le à l’eau tiède, puis séchez-le en le tapotant avec une serviette.
  • Appliquer une légère couche d’huile sur votre visage. Un peu d’huile aide vos doigts à se déplacer doucement sur votre visage, plutôt que de traîner sur votre peau. Elle laisse également votre visage brillant et éclatant lorsque vous avez terminé le massage.
  • Si vous ne désirez pas utiliser de l’huile, utilisez votre crème hydratante préférée. Elle fera l’affaire. Le but c’est que vos doigts ne traînent pas sur votre peau.
  • Commencer par masser votre zone lymphatique. Masser cette zone vous aidera à libérer les toxines et à les empêcher de s’accumuler dans votre visage. Faites de larges cercles en partant du dessous des oreilles, en descendant vers la gorge et en remontant le long de la mâchoire. Ne pas masser trop fort car la peau de votre visage est plus sensible.
  • Massez les côtés de votre visage. En utilisant les mêmes larges mouvements circulaires, massez le long des côtés de votre mâchoire, au-delà des coins de votre bouche, à côté de vos narines et sur vos pommettes. Poussez votre peau vers le haut, puis vers l’extérieur. Mais surtout pas vers le bas, vous risqueriez de provoquer un affaissement. Continuez pendant une minute.
  • Massez votre front. En utilisant un large mouvement circulaire, massez les deux côtés de votre front. Faites-le pendant une minute.
  • Massez le contour de vos yeux. Placez vos doigts sur l’arcade sourcilière. Passez-les autour des coins extérieurs de vos yeux, déplacez-les doucement sous vos yeux et terminez avec vos doigts aux coins intérieurs de vos yeux. Vous pouvez utiliser une huile végétale pour faciliter le passage de vos doigts au niveau de la peau délicate de vos yeux.
  • Terminez votre massage en revenant une fois de plus sur chaque zone. Le massage terminé, votre peau devrait être lumineuse, fraîche, et rajeunie.

Intégrez les auto-massages à votre routine beauté, ils permettent de mieux faire pénétrer les cosmétiques dans les couches inférieures de l’épiderme, et augmenter la production de collagène naturel, pour un effet lifting instantané !



Comments are Closed