
Trois astuces pour avoir une peau douce et lisse sans maquillage
Avoir une peau de pêche, à la fois lisse et douce, sans maquillage, c’est tout à fait possible. Il suffit d’adopter une bonne routine de beauté, mais il faut surtout utiliser les produits cosmétiques adéquats. Voici quelques astuces pour avoir la peau satinée, dont vous avez toujours rêvé.
Bien nettoyer sa peau
Le nettoyage de la peau est indispensable pour avoir une peau d’apparence douce. Mais encore faut-il savoir comment bien nettoyer sa peau. Eh oui, il existe un certain nombre de gestes de nettoyage que l’on pense bien faire pour la peau, pourtant ce n’est pas le cas.
Parmi eux, il y a le nettoyage de la peau avec de l’eau très chaude. Alors que cela ne fait que l’assécher. On peut aussi citer l’utilisation de trop de produits nettoyants qui ne font qu’agresser la peau.
Pour bien nettoyer sa peau, il vaut mieux opter pour l’eau tiède. Et pourquoi pas l’eau froide qui a l’avantage de stimuler la circulation sanguine et de resserrer les pores et d’équilibrer la sécrétion de sébum ? Il faut également miser uniquement sur de bons produits.
Ce sont notamment ceux qui sont adaptés au type de sa peau (normale, sèche, sensible, grasse, etc.). Les savons naturels sont entre autres un excellent choix pour un bon nettoyage de la peau.
Gommez sa peau
Le gommage de la peau est la base pour profiter d’une peau lisse et soyeuse. De plus, il permet de favoriser une bonne circulation sanguine de la peau. D’où cette sensation agréable après une séance d’exfoliation. Pour profiter de tous ces bienfaits, le gommage cutané doit être bien réalisé et également de façon régulière.
Comment bien l’effectuer ?
Eh bien, il faut choisir un produit gommant adapté à la zone où il est appliqué. Sur le visage, on choisit un produit gommant « spécial visage » que l’on applique tout doucement par de petits mouvements circulaires. Sur le corps, on peut se permettre d’utiliser un produit gommant avec des particules plus épaisses et abrasives.
Il s’applique également par des mouvements circulaires et bien évidemment tout en douceur. Mais n’oubliez pas d’insister sur les zones les plus rudes du corps, dont les talons, les genoux, les coudes.
Le choix du gommage doit être aussi fait en fonction de la texture de sa peau. Sur une peau grasse, il est recommandé d’utiliser un gommage aux textures très condensées en grains. Mais on privilégie le gommage doux sur une peau sensible. Sinon, sur une peau normale, on peut tout se permettre. Mais il faut faire attention pour ne pas trop agresser l’épiderme.
Et à quelle fréquence ?
Il est nécessaire de rappeler qu’une exfoliation tous les mois n’est souvent pas assez, car le renouvellement des cellules cutanées est très rapide. Pour connaitre la fréquence idéale, il convient de prendre en compte la texture de sa peau.
Si celle-ci est sèche, une exfoliation à raison d’une fois par semaine est préconisée. Si cependant elle est grasse, il est conseillé de réaliser un gommage deux fois par semaine.
Bien hydrater sa peau
Si la peau est bien hydratée, elle reste jeune plus longtemps, donc douce et lisse. Il existe quelques solutions efficaces pour une bonne hydratation cutanée.
- Hydratez l’organisme : pensez à boire suffisamment d’eau. La norme standard est de consommer 1,5 à 2 litres par jour.
- Évitez les produits hydratants chimiques, mais préférez les huiles végétales. Pour les peaux grasses, l’huile de jojoba qui a la capacité de réguler la sécrétion du sébum est incontournable.
Tandis qu’il faut miser sur l’huile de coco, connue pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes, pour les peaux sèches. Sinon, tous les types de peaux peuvent utiliser l’huile d’olive qui contient des antioxydants.
Comments are Closed