maillot de bain pour ado

Tout savoir sur le maillot de bain pour adolescente

À l’image des maillots de bain “une pièce”, la combinaison de bain couvre la quasi-totalité du corps de votre enfant, ou presque.

Ces manches courtes ou longues en font un vêtement de bain pas trop ouvert et adapté à votre petite fille ou votre adolescente.

Il n’est pas possible que vous passiez devant ses magnifiques combinaisons de bain. Voici ce que vous devez savoir sur les combinaisons de bain pour jeune fille.

La combinaison de bain : pourquoi ?

La première raison d’opter pour une combinaison de bain pour sa petite fille est l’aspect “protection“. En effet, les journées d’été ensoleillées sont connues pour drainer un flot de bonne humeur, mais également de rayonnements solaires ardents.

Ce serait légèrement embêtant pour vous et désagréable pour votre enfant de rentrée d’une journée à la plage avec des traces de coups de soleil sur la peau. 

La combinaison de bain ou le maillot de bain joue un rôle de couverture sur la peau de votre enfant.

Elle protège les parties sensibles du corps que sont entre autres le dos et les épaules. L’effet de protection est d’autant plus accru lorsqu’il s’agit d’une combinaison anti UV.

Vous parviendrez à considérablement réduire votre utilisation de la crème solaire. Cependant, la combinaison n’en dispense pas l’usage sur certaines parties notamment sur le visage de votre fille.

Ce vêtement évite à votre enfant de prendre froid et la protège du vent tout particulièrement lorsque l’enfant débute en natation.

N’étant immergé qu’à moitié, le haut du corps peut être une partie vulnérable. Une fois couvert, il n’y a plus de souci à se faire.

Par ailleurs, vous pouvez vous demander si la combinaison en elle-même ne risque pas de faire attraper froid à votre petite fille. La réponse est non ! Les combinaisons de bain ont un temps de séchage rapide

À noter que ces vêtements de bain ont diverses déclinaisons. Il en existe avec une couche intégrée ou dotée d’une bouée au niveau de la taille. Il s’agit de supplément dont l’objectif est d’accroitre le confort et la sécurité de votre fille.

Les critères de choix d’une combinaison de bain pour une adolescente

Le choix de la bonne combinaison dépend du type d’activité pratiqué par votre fille ou que vous pratiquez avec votre bébé (simple baignade, natation…).

Il faudra également prendre en compte l’endroit où cette activité est pratiquée (piscine, plan d’eau, plage).

Vous pouvez ainsi opter pour une combinaison en polystyrène pour des maillots de bain classiques ou une combinaison en néoprène pour un effet douillet et plus chaud.

Ensuite, il convient de faire attention à la taille. Une combinaison avec un effet trop “lâche” serait inappropriée.

Pour vous orienter, suivez les orientations données sur les caractéristiques des combinaisons. Il y a-t-il un poids ou une taille minimum pour porter une combinaison ? Faites attention à ce type de détails.

Pour finir, prenez en compte le type de fermeture. Ce critère déterminera si oui ou non la combinaison sera facile à enfiler. Il est recommandé d’opter pour des fermetures éclair pour des combinaisons réservées aux filles. 



Comments are Closed