prise de masse rapide

Top 4 des exercices musculation, pour une prise de masse rapide

Prise de masse rapide. Vous donnez-vous ce but tout comme beaucoup d’autres apprentis en culturisme. Pendant quelques temps vous êtes à la recherche des programmes prise de masse. Vous trouvez que le programme le plus convenable à votre morphotype et à votre situation est un choix cornélien.

Le présent article vous sera d’une aide concrète ; quelques principaux exercices musculation vous seront exposés.

Le soulevé de bassin : meilleur exercice pour une prise de masse rapide

Connu aussi sous le nom de soulevé de fesses, le soulevé de bassin fait ses preuves en termes de musculation. Allongez-vous sur le sol ou sur un certain tapis de sport. Une fois bien à l’aise et les pieds toujours sur le sol, pliez vos genoux. Avec ce mouvement de prise de masse rapide, vous ne faites que soulever votre bassin.

Vos deux mains sont votre appui. Il vous faut ensuite revenir à la position initiale. Alterner soulevé et baisse du bassin est en quelque sorte l’idée de cet exercice. Le soulevé de bassin sert aussi d’un échauffement. Bien qu’échauffement, vous pouvez solliciter là-dessus vos ischio-jambiers et vos mollets.

Le relevé assis : un autre mouvement pour prendre de la masse musculaire

Aussi appelé sit Up, le relevé assis vous permet de travailler les abdominaux. Pour perdre du ventre, l’exercice fait ses preuves. Les muscles qu’il sollicite ne se limitent pas pour autant au ventre. La pratique du relevé aussi pourvoit des muscles à vos membres supérieurs. Le sit Up est de même nature que le crunch.

La seule différence est qu’avec l’exercice de sit Up, vous devez vous exercer à l’aide de l’appui d’une autre personne. Celle-ci doit bloquer l’extrémité de vos pieds. En fait, vos genoux sont à plier. Vous mettez vos deux mains sur votre tronc et vous faites le même mouvement qu’en crunch.

Le gainage abdominal : à pratiquer pour une prise de masse rapide

En musculation, vous ne pouvez échapper au gainage abdominal. Tout comme le sit Up, avec le gainage abdominal vous renforcez vos muscles abdominaux. Avec cet exercice aussi appelé planche, vous vous appuyiez sur vos bras et vos orteils. Vous tenez cette position pendant 20 secondes. Il est recommandé que vous vous reposiez un peu.

Puis, vous refaites le gainage abdominal pendant 30 secondes. Un autre repos est conseillé. Une troisième séance de 50 secondes concrétise le résultat de prise de masse rapide ; il vous faut en même temps respirer profondément. La pratique du gainage abdominal se fait dans l’idéal le matin.

Les dips : l’un des meilleurs exercices de prise de masse rapide

Connus aussi sous le nom de pompe verticale ou de pompe arrière, les dips font partie des exercices pour prendre de la masse musculaire. Pour mieux pratiquer ce type d’entraînement, vous avez besoin de deux barres. Vous montez en dessus de ces barres. Vos mains, vous les posez sur les deux rampes.

Et votre corps penché en avant, vous vous exercez ainsi comme si vous faisiez des pompes, mais seulement en position verticale. Il faut noter que la particularité de ce mouvement de prise de masse rapide repose sur le fait qu’il agit sur tout le haut du corps. Par exemple, il sollicite les triceps et les bras.



Comments are Closed