Thomas Le Carrou parle des bienfaits de la vitamine c sur le métabolisme

Thomas Le Carrou parle des bienfaits de la vitamine C sur le métabolisme

La vitamine C fait partie de la grande famille des acides organiques. Plus connue sous le nom d’acide ascorbique, cette solution hydrosoluble est d’une importance capitale pour le bon fonctionnement du métabolisme. Le médecin et chirurgien orthopédiste Thomas Le Carrou nous en dit plus !

La vitamine C, un apport essentiel pour l’organisme

“Le métabolisme est un ensemble de réactions chimiques qui permettent à l’organisme de bien fonctionner” rappelle Thomas Le Carrou. Cependant, le fonctionnement de l’organisme peut-être mis à mal si celui-ci est exposé à de nombreux risques tels que : les maladies, la mauvaise hygiène de vie et surtout la mauvaise alimentation.

Pour pallier cette situation, la vitamine C vient comme un apport nutritif et énergétique pour le fonctionnement du métabolisme.

Comment la vitamine C agit sur l’organisme ?

De prime abord, la vitamine C agit comme un puissant antioxydant. À ce titre, elle protège le corps et garantit le bon fonctionnement des cellules de l’organisme.

Le maintien des cellules du corps en pleine forme ralentit le processus de vieillissement. Cela se justifie par l’apport de vitamine C dans le corps humain. En tant qu’allié contre toutes sortes de menaces, cette solution ascorbique accompagne le fonctionnement du métabolisme en favorisant des réactions chimiques plus dynamiques et proportionnelles. Thomas le Carrou rappelle que la vitamine C est indispensable aux Êtres vivants.

Thomas Le Carrou explique l’effet protecteur de la vitamine C

“La vitamine C soutient considérablement le système immunitaire. Ce dernier fait partie des nombreuses réactions chimiques du métabolisme” dit le médecin Thomas Le Carrou. Un système immunitaire faible est un danger pour l’organisme qui devient une proie facile pour toutes sortes de bactéries et de microbes. De ce fait, la vitamine C apporte de l’énergie aux globules blancs qui restent efficaces pour lutter contre toutes sortes de pathologies.

La vitamine C pour soigner de nombreuses maladies

Prendre des vitamines C permet de prévenir de nombreuses maladies comme la fièvre, le rhume, les infections bactériennes et pulmonaires. Aussi, de nombreuses autres maladies peuvent être évitées grâce à la présence des vitamines C dans le corps. Celles-ci renforcent tous les organes du corps. Ils travaillent également à assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Avec la vitamine C, des risques de malaises cardiaques et d’hypertension sont atténués voire exclus.

Aujourd’hui encore, il est possible de guérir naturellement de nombreuses maladies grâce aux vitamines C. D’ailleurs, la médecine (moderne comme traditionnelle) recommande cette solution hydrosoluble pour le traitement et la prévention de nombreuses pathologies.

La vitamine C agit comme un puissant antidépresseur

La vitamine C est également connue pour agir contre la dépression, les prises de nerfs et même l’ennui. Ce puissant antidépresseur agit dans l’organisme pour favoriser une bonne humeur personnelle.

La vitamine C aide à lutter contre la mauvaise humeur

Il est recommandé de prendre la vitamine C tôt le matin afin de garder une bonne humeur et une tonicité des muscles pendant les activités. En plus, elle permet de rester éveillé et lutte efficacement contre la fatigue (facteur essentiel de nervosité).

Outre cela, la vitamine C facilite la perte de poids. En effet, son apport énergétique maintient l’estomac en réserve et favorise moins l’appétit. C’est donc la solution pour un bien-être équilibré du métabolisme et une protection optimale de tout l’organisme. “Cependant, l’utilisation de cette solution doit se faire sous recommandations d’un médecin” dit Le Carrou Thomas. Pensez à toujours consulter votre médecin et suivez ses prescriptions pour éviter des éventuels effets indésirables.



Comments are Closed