Hiver

Se préparer à l’hiver

Il n’y a désormais plus de doute, l’été est bel et bien fini ! On range notre extérieur, on commence à rentrer nos plantes et nos fleurs, et on change aussi de style vestimentaire. Avec la météo qui change radicalement (le plus souvent très froid à l’aube et des températures ambiantes le reste de la journée), le corps subit un peu plus de sollicitations, pouvant ainsi le fatiguer plus facilement.

Comment peut-on faire une transition la plus douce possible ? Comment garder sa vitalité dès la fin des beaux jours et des températures agréables ? Découvrez toutes nos astuces pour se préparer à l’hiver et ainsi éviter au maximum le coup de fatigue et les maladies souvent présentes en cette période de l’année.

Des activités et une bonne alimentation

On a l’habitude de profiter des beaux jours de l’été pour réaliser de nombreuses activités et le plus souvent en plein air. Avec le changement de météo, on a souvent pris le réflexe de tout stopper du jour au lendemain. Et c’est bien là où se trouve le souci puisque vous perdez ainsi complètement le rythme. Nous vous recommandons donc de poursuivre vos activités même durant l’hiver, la majorité pouvant aussi se faire à l’intérieur ou être remplacée par une différente.

Autre point sensible, votre alimentation doit aussi suivre le changement de rythme et de saison. En effet, il est important de garder une alimentation équilibrée. On le sait tous qu’avec l’arrivée de température plus fraîche, l’envie de manger des plats réputés plus gras (notamment la raclette ou encore des fondues) se fait ressentir. Le plus n’est pas d’éviter totalement ce type de plats, mais de pas en faire un quotidien. Il est ainsi préférable de consommer des aliments riches en vitamines que ce soit des fruits ou des légumes (des soupes, des gratins de légumes, etc.).

En couplant ces deux points, votre corps subira déjà de façon plus minime le changement de saison, et ceci se ressentira très fortement dans votre état de santé général.

Hiver

Des petits plus qui font la différence

Si malgré cela vous faites tout de même face à une fatigue hivernale, sachez que vous pouvez filer un coup de pouce supplémentaire à votre corps. En effet, de nombreux complémentaires à base de plantes existent et pourra ainsi vos carences en vitamines A, C, E, en fer ou encore en magnésium (un passage chez votre médecin traitant en amont peut aussi être une bonne idée afin de vous faire faire une prise de sang pour définir de façon exacte vos carences).

Votre corps est aussi bien plus sollicité durant cette période de l’année et à donc besoin d’être chouchouté et surtout reposé. Pensez donc à vous reposer et prendre soin de vous (par des soins bien-être par exemple), mais aussi à vous coucher un peu plus tôt le soir afin de rallonger vos nuits de sommeil.

Vous l’avez compris, la clé pour se préparer à l’hiver reste très facile à mettre en oeuvre. N’hésitez donc pas à suivre les quelques astuces listées ci-dessus afin de passer cette fin d’année sans encombre !

Comments are Closed