
Réduire le prix d’un implant dentaire dans les cliniques dentaires à l’étranger
Environ 1 800 euros, c’est le budget nécessaire à la pose d’un implant dentaire en France. Un prix exorbitant pour un seul implant dentaire… À ce prix s’ajoute un autre fait qui poussent les patients à abandonner leurs soins dentaires : le mal remboursement des soins dentaires et l’inexistence de prise en charge pour certaines prothèses dentaires.
Particulièrement celles qui coûtent cher. Notamment la pose d’implants dentaires et tout ce qui est considéré comme acte ou chirurgie esthétique dentaire.
Alors pour réduire leur facture dentaire, les patients optent pour une alternative financièrement avantageuse : le tourisme dentaire. Il s’agit d’une pratique qui permet effectivement de payer moins cher ses implants dentaires en les recevant à l’étranger. Mais comment ça se passe ?
Recevoir ses implants dentaires dans une clinique dentaire étrangère
Face au prix exorbitant des implants dentaires en France, la majorité des patients préfèrent renoncer à leurs soins dentaires. Or les implants dentaires constituent une solution efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Un implant peut en effet substituer une dent entière.
Il s’agit également d’une racine qui pourrait servir de support pour une prothèse fixe ou amovible. Notamment le bridge sur implants, les prothèses clipsées sur implants, les prothèses dentaires complètes (All-on 4 ou All-on 6), etc.
Donc pour une restauration complète d’une arcade maxillaire ou mandibulaire par une prothèse sur implants, il faut préparer un budget de plusieurs milliers d’euros. Mais pour réduire ses factures dentaires, la meilleure décision à prendre c’est de recevoir ses implants dentaires à l’étranger.
Dans quel pays recevoir ses implants dentaires ?
Aujourd’hui, plusieurs pays proposent des prix intéressants pour les implants dentaires. Particulièrement les pays de l’Europe de L’Est, là où un implant dentaire complet ne coûte pas plus de 1000 euros. Il s’agit des meilleures destinations en matière de tourisme dentaire ou d’implantologie dentaire.
Pour les patients français par exemple, la meilleure destination pour recevoir leurs implants dentaires c’est la Hongrie, l’Espagne et le Portugal. Ces 3 destinations offrent le meilleur rapport qualité-prix en matière d’implantologie dentaire.
Et dans la plupart des cas, les agences de tourisme dentaires travaillent en partenariat avec les cliniques dentaires de Budapest, de Lisbonne et de Porto pour permettre aux patients de payer moins cher leurs implants dentaires sans perdre de vue la qualité des soins proposés.
Quel est le prix d’un implant dentaire à l’étranger ?
Comme on l’a vu au début de l’article, un implant dentaire coûte environ 1 800 € en France. À ce prix-là s’ajoutent les frais des traitements connexes en cas de besoin. Notamment le coût d’une greffe osseuse, de l’extraction et de la prothèse provisoire. Au total, le prix d’un implant dentaire peut facilement atteindre les 2 500 euros.
Dans les cliniques dentaires à l’étranger, si l’on ajoute les frais du séjour au prix d’un implant dentaire complet, le budget à préparer est d’environ 1 400 euros. Donc il est évident que recevoir ses implants dentaires à l’étranger est financièrement avantageux.
Et surtout s’il s’agit d’une restauration par plusieurs implants, ou encore d’un remplacement d’une arcade complète par All-on 4 ou All-on 6, des prothèses dentaires de 12 à 14 dents fixées sur 4 ou 6 implants dentaires.
En résumé, l’économie réalisable pour la pose d’un implant dentaire à l’étranger est d’environ 50%. Et l’avantage ne se résume pas seulement sur le plan financier. Étant donné qu’il s’agit de faire du tourisme dentaire, les patients pourraient profiter de leur temps libre pour découvrir et visiter les grandes villes de leur pays hôte.
Comments are Closed