
Quelques conseils pour perdre du poids
Pour maigrir et diminuer votre ventre, les changements d’habitudes et de mode de vie peuvent être assez efficaces et peuvent vous aider à perdre jusqu’à 2 kg par semaine, selon le poids initial. Cependant, pour y parvenir, il est important de suivre les stratégies recommandées chaque jour.
De plus, si la personne est en train de perdre du poids, il est conseillé de ne pas se peser tous les jours pour vérifier si vous perdez ou prenez du poids, car cela provoque de l’anxiété et peut interférer avec le processus.
L’idéal est de ne se peser qu’une fois par semaine, toujours à la même heure et il faut en tenir compte si c’est pendant la période menstruelle, car pendant cette semaine il est normal d’être un peu plus gonflé, ce qui se reflète dans la balance.
Mangez lentement et savourez votre nourriture
Manger lentement permet que lorsque l’estomac est presque plein, d’envoyer un signal au cerveau indiquant que vous avez déjà reçu suffisamment de nourriture et que vous n’avez plus besoin de manger.
Cependant, les personnes qui ont l’habitude de manger vite dans leur cars leur cerveau ne perçoit pas ce signal de satiété, amenant la personne à manger en plus grande quantité, en plus de cela, cela réduit également le temps de contact avec les aliments et le plaisir d’en faire un meilleur usage.
Le respect de la satiété est l’un des principaux points pour perdre du poids et éviter la prise de poids. Satisfaire l’estomac avec des aliments riches en nutriments et en fibres tels que les légumes, les fruits, la viande blanche et les bonnes graisses, améliore le fonctionnement du métabolisme et prévient la sensation de faim plus longtemps.
Boire plus d’eau tout au long de la journée
Vous devriez boire beaucoup de liquide entre les repas, car cela aidera à réduire la faim et la rétention d’eau, car plus vous buvez d’eau, plus le corps produit d’urine et avec son élimination des toxines sont également libérées qui nuisent au processus de perte de poids.
- Ce que vous pouvez boire : eau, eau de coco, jus de fruits naturels non sucrés, thés non sucrés ;
- Ce qu’il ne faut pas boire : boissons gazeuses, jus de fruits industrialisés, boissons chocolatées et boissons alcoolisées.
La quantité d’eau à ingérer par jour varie entre 1,5 et 3 L par jour.
Faites de l’activité physique
Le type d’exercice n’est pas la chose la plus importante, mais si vous profitez de toutes les occasions de brûler des calories autant que possible, il est très important que vous pratiquiez une activité au moins 3 fois par semaine. Faire certaines activités quotidiennes peut faire une différence, essayez les activités suivantes :
- Monter les escaliers au lieu de l’ascenseur ;
- Descendez d’un arrêt avant le travail ou l’école et marchez le reste du chemin ;
- Sortez pour une promenade de 10 minutes après le déjeuner.
Mangez de tout mais avec modération
Le corps a besoin de tous les nutriments, donc sur les régimes dans lesquels les glucides sont interdits, cela fait reprendre du poids peu de temps après. Les meilleurs conseils sont :
- Préférez le lait écrémé et ses dérivés ;
- Ajouter 1 cuillère à soupe de graines aux jus et yaourts comme les graines de lin et le chia ;
- Mangez une poignée de noix, comme des arachides ou des arachides, des amandes, des noix, des noisettes par jour ;
- Choisissez une seule source de glucides par repas, en privilégiant les aliments naturels ;
- Mangez une salade crue avant le déjeuner et le dîner ;
- Mangez au moins 3 fruits par jour ;
- Évitez la consommation de sucres simples, évitez de boire du café, du lait, du yaourt, des thés et des jus de fruits avec du sucre ;
- Évitez de manger après avoir été rassasié.
La consommation de fruits et légumes plusieurs fois par jour, apporte de nombreuses fibres et vitamines, en plus de contenir peu de calories, favorisant le processus de perte de poids.
Comments are Closed