matelas en latex

Profiter d’un excellent confort avec un matelas latex

Sur le marché de la literie, le matelas en latex devient de plus en plus apprécié. On peut dire que c’est un modèle haut de gamme qui bénéficie d’une excellente longévité. Il séduit principalement les utilisateurs par le fait qu’il offre un excellent confort durant le sommeil. Il est conseillé aux personnes qui souffrent de maux de dos et de sudations nocturnes.

Qu’est-ce que le matelas en latex ?

Le matelas latex  est constitué principalement de latex d’un seul bloc ou sur seulement une couche sur une âme de mousse sur certains modèles. Ce matériau a un aspect élastique venant de la conversion d’un produit brut à savoir l’hévéa. Celui-ci ne contient pas de composant organique ou chimique dans sa version naturelle.

Dans ce cas, il n’est pas polluant. Il a une excellente élasticité naturelle qui peut lui procurer un confort optimal. Quant à ses fibres, ils permettent une aération naturelle qui régule la température du lit. Le latex naturel est très résistant et possède une longévité reconnue.

En outre, il faut aussi savoir le matelas en latex contient au moins 85 % d’une matière d’origine naturelle. Il est réalisé après une opération chimique que l’on appelle vulcanisation. Cette dernière permet d’obtenir un latex à la fois élastique dans les dimensions voulues.

Les qualités des matelas en latex

Les principaux atouts d’un matelas en latex sont l’ergonomie et la dynamique. À la base de sa fabrication, il est très élastique rendant le matelas souple, ferme en profondeur et moelleux. Il peut s’adapter efficacement à la morphologie.

Le soutien est parfaitement réparti entre les diverses parties anatomiques du corps. Lorsqu’on bouge, la literie accompagne le mouvement de ce dernier sans perturber la qualité du sommeil. Le matelas en latex garantit dans ce cas un excellent confort et un soutien optimal.

Outre celles-ci, le matelas en latex a aussi comme qualité de disposer d’une longue durabilité dans les versions à partir de 16 cm. Enfin, il offre également une excellente aération et une régulation de l’humidité ainsi que de la chaleur.

Quelques critères à considérer pour choisir un matelas en latex ?

Si on décide d’acheter un matelas en latex, il faut considérer quelques critères pour faire le bon choix. Le premier concerne le garnissage. Ici, c’est surtout au niveau de la matière qu’il faut s’intéresser. Ce type de matelas peut être constitué d’un latex naturel et d’un latex synthétique voire une combinaison des deux.

Le latex naturel vient de la sève de l’hévéa ou arbre à caoutchouc. Celui-ci est biodégradable, hypoallergénique et anti acarien. Pour ce qui est du matelas en latex dit synthétique, il est constitué de matière issue de la pétrochimie. Il possède des propriétés thermorégulatrices.

Ensuite, le second critère à prendre en compte dans le choix de ce type de matelas est l’accueil et le soutien. Au moment de l’achat du matelas, il faut vérifier s’il est moelleux pour un confort enveloppant et progressif. Pour le soutien, il doit offrir 3 à 7 zones et possède une épaisseur d’au moins 20 cm avec une densité supérieure à 63 kg/m3.



Comments are Closed