huile de graines de figue de barbarie

L’huile de graines de figue de barbarie : Un anti-âge naturel sans pareil

Les figues de barbarie sont originaires de Mexique. Mais aujourd’hui, on peut les trouver partout autour du bassin méditerranéen. Ces fruits renferment une denrée précieuse: ses graines. En effet, à partir de celles-ci, on peut extraire une huile aux vertus exceptionnelles.

L’huile de graine de figue de barbarie est principalement fabriquée au Maghreb. Son prix est aux alentours de 1000euros le litre, ce qui en fait une des plus chères du monde. Alors, qu’à-t-elle de si exceptionnelle ?

1- Elle est difficile à obtenir

Son prix est avant tout dû à sa rareté. En effet, pour la fabriquer, il faut une tonne de fruits de figuier.

En suite, il faut en extraire les pépins qui y sont nombreux et éparpillés partout dans le fruit. Puis il faut les faire sécher au soleil pour ne pas en altérer les bienfaits avec de trop hautes températures. Suite à cela, on procède à la pression des pépins qui est extrêmement longue, et pour finir, il faudra filtrer l’huile pour éviter qu’elle ne contienne des résidus.

2- Un anti-âge que l’on s’arrache

Mais on peut clairement dire que c’est un anti-âge naturel très efficace, et certainement même davantage que la plupart des crèmes vendues dans le commerce.

Cela est principalement dû à sa haute teneur en vitamine E qui est bien plus élevée que celle de l’huile d’argan, mais aussi à son fort pouvoir nourrissant pour la peau.

Elle prévient les rides, protège des radicaux libres, atténue les rougeurs, lisse la peau, unifie le teint… En bref, c’est un élixir de beauté digne des meilleurs soins en salon !

Elle est idéale pour les peaux matures puisqu’elle les nourrit en profondeur et leur redonne un aspect pulpeux. Elle pourra gommer les ridules et retendre les tissus.

On peut également l’appliquer en prévention dès l’âge de la puberté pour retarder au maximum l’apparition de rides à l’âge adulte.

Elle fait également des miracles sur les peaux sèches et sensibles avec une action anti-inflammatoire qui la protège des rougeurs et des agressions extérieures tout en la nourrissant en profondeur.

Enfin elle aide à la cicatrisation des dommages engendrés par l’acné et préviens l’apparition de nouveaux boutons.

3- Mais, pour bien en profiter, il faut bien la choisir

Attention à ne pas confondre avec son homonyme, l’huile de figue de barbarie, qui elle, n’est qu’un macérât huileux des fleurs de figuier dans une huile végétale neutre comme l’huile de pépins de raisins. On les appelle souvent pareil, mais en terme de vertus, elles n’ont rien à voir !


Il faudra également veiller à choisir une huile issue de l’extraction à froid.
Attention également à ce que votre huile ne soit pas coupée avec une autre huile végétale moins coûteuse.

Choisissez également une huile conservée dans un flacon en verre opaque pour être sûre qu’elle n’ait pas subit les dommages des rayons lumineux.

Si le prix de l’huile que vous souhaitez acheter est trop attractif, alors méfiez-vous. Les huiles végétales se ressemblant toutes, il y a beaucoup de fraudes dans ce domaine.

Privilégiez un fournisseur spécialisé dans des matières premières de qualité pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site luxeofnature.com qui propose des huiles de très bonne qualité, dans des coffrets assez luxueux.

4- Enfin, comment appliquer l’huile de graines de figue de barbarie ?

Tout dépend de votre type de peau, mais de manière générale, pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, il est conseillé d’appliquer quelques goutte d’huile matin et soir sur une peau lavée et séchée. Si vous avez la peau grasse ou que vous n’aimez pas l’aspect que l’huile donne à votre peau, vous pouvez l’appliquer seulement le soir pour vous réveiller avec une peau nourrie et éclatante.



Comments are Closed