
Les secrets de la prise de masse musculaire
La prise de masse musculaire est le temps d’entraînement pendant lequel une personne cherche à renforcer ses muscles. La musculation améliore notre physique et nous permet d’avoir une silhouette raffinée. Le fait d’être musclé a également des avantages considérables sur la santé. En effet, cela optimise notre métabolisme et combat efficacement l’obésité.
Vous vous demandez probablement comment faire pour prendre de la masse et devenir musclé. Les réponses à votre question se trouvent dans cet article.
Privilégier les aliments riches en protéines et matières grasses
La nourriture est une condition importante si vous souhaitez prendre une masse musculaire. En effet, une bonne alimentation va créer un surplus de calories, ce qui permet au corps d’avoir plus d’énergie. La protéine est connue pour sa capacité à favoriser la prise de masse musculaire.
Pour un régime protéiné sain et efficace, vous devez choisir des protéines naturelles provenant de diverses sources. Incluez-les dans chaque repas. Notez que ces repas doivent être pris 5 à 6 fois par jour. De cette façon, vos muscles et votre poids se développeront très rapidement !
Par ailleurs, beaucoup de sportifs évitent les matières grasses de peur d’en avoir trop dans l’organisme. Cependant, elles jouent un rôle important dans la prise de masse. Il suffit de miser sur les bons aliments. Pour ce faire, choisissez des aliments riches en matières grasses comme l’huile d’olive et l’huile de canola. Misez aussi sur :
- L’avocat,
- Les sardines,
- Les œufs,
- Les amandes,
- Et le beurre de cacahuète.
Tous ces éléments nutritifs sont riches en oméga 3 et permettent aux muscles de se nourrir.
Faire des exercices adaptés
Comme vous pourriez vous en douter, suivre un régime hypercalorique ne suffira pas pour prendre de la masse musculaire. Vous devez également développer vos muscles selon un programme d’entraînement adapté. Pour cela, il est généralement conseillé de commencer avec des exercices légers.
Vous éviterez ainsi les blessures.
Concentrez-vous sur des exercices où plusieurs muscles seront sollicités. Vous pouvez faire :
- Le soulevé de terre pour développer les fessiers,
- Le développé couché pour développer les pectoraux ou les triceps,
- Et les squats pour renforcer le bas du corps.
Pour obtenir plus de force, vous pouvez travailler avec des séries plus courtes comme 6 à 8, mais avec une charge plus lourde.
Se reposer pour se reconstruire
Les entraînements doivent être programmés tous les deux jours (3 à 4 séances au maximum par semaine) et ne doivent pas durer plus d’1 h. Vous devez aussi observer des pauses entre les séries. Votre sommeil est aussi très important.
L’idéal est de dormir 8 heures par nuit pour récupérer. Sans cela, vous allez vous surentraîner et vous n’obtiendriez pas de résultats satisfaisants. Vous risquez même de faire fondre vos muscles.
Comments are Closed