désinfectant pour les mains

Les principaux avantages de l’utilisation de désinfectant pour les mains

Peu de gens saisissent pleinement l’impact des bienfaits du désinfectant pour les mains et leurs effets sur notre peau. À une certaine époque, ces solutions étaient même considérées comme des irritants cutanés en raison de l’alcool qu’elles contiennent.

Mais saviez-vous que la majorité de ces produits peuvent éliminer les germes à 99,9% ? Dans chaque main, les gens peuvent transporter jusqu’à 5 millions de bactéries si elles ne sont pas lavées correctement, conseille Harvard.

C’est vrai, nos mains sont remplies de germes et de bactéries, étant donné le nombre de surfaces avec lesquelles elles entrent en contact quotidiennement. Les désinfectants pour les mains offrent une solution rapide et facile pour débarrasser vos mains des germes.

Alors que de nombreuses personnes savent ce que sont les désinfectants pour les mains et continuent de les utiliser régulièrement, très peu de gens connaissent les avantages des désinfectants pour les mains au-delà de la simple destruction des germes. Si vous vous demandez quels sont les principaux avantages de l’utilisation des désinfectants pour les mains, continuez à lire !

Portabilité et propreté

Le plus grand avantage de l’utilisation d’un désinfectant pour les mains est qu’il est portable. Les désinfectants sont généralement fournis dans de petites bouteilles faciles à transporter dans votre sac ou même votre poche ! Cela les rend très pratiques à utiliser.

De plus, contrairement au savon, vous n’avez pas besoin d’eau pour utiliser le désinfectant pour les mains ! Cela signifie que les désinfectants vous permettent de vous laver les mains littéralement n’importe où ! Vous n’avez pas non plus besoin de chercher une source d’eau, une serviette ou un mouchoir en papier pour vous sécher les mains.

Cela signifie également que les désinfectants pour les mains sont plus rapides et nécessitent moins de temps pour se nettoyer les mains.

Dans les zones surpeuplées comme un bureau, une école ou un marché, il est facile pour les germes de se transmettre d’une personne à l’autre. Bien qu’il ne soit pas facile d’installer un évier au milieu de ces zones, vous pouvez facilement installer un désinfectant pour les mains avec un support.

Il est à la fois facile et bon marché d’installer des désinfectants aux points d’entrée et de sortie de zones bondées comme celles-ci. Cela permettra aux personnes présentes dans la zone de se laver périodiquement les mains pendant qu’elles vaquent à leur travail. Il arrête également la propagation des germes à l’intérieur et à l’extérieur de la zone.

Pour éviter la peau sèche et assurer la propreté

Si la peau sèche est un problème régulier pour vous, les désinfectants pour les mains kleengel peuvent être la solution. Beaucoup de gens pensent que les désinfectants pour les mains sont des irritants pour la peau parce qu’ils contiennent de l’alcool. Cependant, la réalité est que même si certains désinfectants contiennent d’alcool les autres composants comme l’aloe vera  rend la peau plus douce!

Bien sûr, les désinfectants tuent les germes. Mais beaucoup de gens se demandent à quel point ils sont efficaces et à quel point ils gardent vos mains propres. Vous pouvez être assuré que les désinfectants pour les mains sont l’un des meilleurs moyens de garder vos mains propres.

En fait, diverses études ont montré que les personnes qui utilisent des désinfectants pour les mains sont moins susceptibles de contracter des infections de l’estomac. Des études ont également montré que les désinfectants pour les mains maintiennent les enfants en bonne santé et réduisent ainsi l’absentéisme des élèves dans les écoles.

Améliore la performance des employés

L’utilisation fréquente de désinfectants pour les mains signifie que vous êtes moins susceptible de tomber malade et donc moins susceptible de manquer le travail. Une bonne hygiène des mains peut en fait réduire l’absentéisme au travail de 40%, et les employés qui utilisent des désinfectants pour les mains sont environ 70% moins susceptibles de tomber malades.

Les employeurs peuvent également introduire des programmes d’hygiène des mains pour aider à améliorer la productivité au travail. L’utilisation de désinfectants pour les mains peut améliorer vos performances au travail en vous gardant en bonne santé et en vous assurant de travailler de manière plus efficace et productive.

Pour une bonne hygiène du lieu de travail, il existe une astuce simple pour savoir où conserver le désinfectant pour les mains sur le lieu de travail et encourager les clients et les employés à pratiquer une bonne hygiène des mains.

Étant donné que le papier-monnaie contient des agents pathogènes dangereux comme la salmonelle, E. coli et d’autres bactéries, il est essentiel de garder un désinfectant pour les mains à proximité des points de transaction, comme le comptoir de caisse, par exemple.

D’autres endroits pratiques incluent les salles de réunion, près des portes, sur le bureau, à l’extérieur de la salle de bain, dans le salon et dans la cuisine. Vous pouvez également garder des usines de purification de l’air à proximité pour un air plus pur.



Comments are Closed