Les principales différences entre les lampes UV et les lampes à clouer LED

  1. Les lampes à ongles UV soignent toutes les marques de vernis à base de gel, les lampes à LED soignent uniquement les marques de vernis à base de gel spécifiques aux LED.
  2. Les lampes LED durcissent plus rapidement (30 secondes contre 2 minutes pour les UV).
  3. Les lampes LED coûtent plus cher
  4. Les ampoules LED durent bien plus longtemps

Devriez-vous acheter une lampe LED ou UV ?

La LED est plus chère, mais si vous avez l’argent supplémentaire, cela en vaut la peine parce qu’elle durcit plus rapidement et vous donne moins d’exposition aux rayons UV. La majorité des produits de polissage Gel sont formulés pour les LED, ils fonctionnent donc avec les LED et les UV.  Cela dépend vraiment de votre budget et de vos préférences de marque. Si vous achetez une lampe UV, vous ne pouvez pas vous tromper car elle fonctionne avec tous les produits de polissage au gel et elle est moins chère.

Pourquoi les UV et les LED sont-ils différents ?

Le vernis à ongles en gel est guéri par les longueurs d’ondes ultraviolettes (UV) qui frappent les molécules appelées photoinitiateurs dans le gel et les activent. Les lampes UV émettent de larges longueurs d’onde UV, ce qui signifie qu’il faut plus de temps pour les faire durcir, mais elles agissent sur tout le gel. La technologie LED utilise des longueurs d’onde UV plus étroites qui ciblent des photoinitiateurs spécifiques dans le vernis gel afin que le gel durcisse plus rapidement.

Dans quelle mesure les lampes à ongles sont-elles sûres ?

Beaucoup de gens s’inquiètent des dommages potentiels ou des effets secondaires de l’exposition aux rayons UV des lampes à ongles. En réalité, l’exposition aux UV des lampes à ongles est minime par rapport à d’autres activités quotidiennes comme marcher dehors, s’allonger à la piscine, utiliser des lits de bronzage, etc. La majorité de la lumière UV émise par les lampes à ongles est UV-A, ce qui est plus sûr pour votre peau que les UV-B. Puisqu’il y a une préoccupation au sujet de l’exposition aux UV, les lampes LED sont considérées comme plus sûres que les lampes UV parce qu’elles nécessitent moins de temps de durcissement – donc moins d’exposition aux UV. Il y a aussi des précautions de sécurité que vous pouvez prendre à la maison en utilisant un écran solaire sur le dessus de vos mains, ou des gants anti-UV spéciaux qui coûtent seulement 6 $, ce qui est un prix assez bas pour protéger votre peau !

 Utiliser le Gel Polish sans lampe UV ou LED ?

Non. Le gel ne durcit pas sans la lumière UV pour activer les molécules du gel. Si vous ne guérissez pas votre gel sous une lampe, alors l’achat de gel de polissage est inutile parce que vous n’obtiendrez aucun des grands avantages du gel comme l’absence de puce pendant 2 semaines.

Peut-on utiliser un vernis LED avec une lampe UV ?

Oui, parce que la lampe UV émet de larges longueurs d’onde UV, elle polymérise le vernis LED et le vernis UV. Vous voudrez raccourcir le temps de polymérisation. Beaucoup de fabricants listent sur leurs sites web combien de temps le vernis doit durer sous une lampe LED et combien de temps il doit durcir sous une lampe UV.

Peut-on utiliser un vernis UV avec une lampe LED ?

Non, ce n’est pas recommandé. Les lampes LED se concentrent sur des longueurs d’onde spécifiques et ces longueurs d’onde n’activent pas toujours le polissage UV.

Est-ce que les UV ou les LED font une différence dans la durée du gel manucure ?

Non. La durée de votre manucure sans copeaux dépend de la qualité et de la marque du vernis gel, de la qualité de son application et de la durée d’utilisation quotidienne de vos ongles.



Comments are Closed