Les étapes pour mettre en place une prothèse capillaire homme

La prothèse capillaire est l’une des innovations modernes que l’homme avait besoin pour faire face à la perte de ses cheveux. Mis à part la couverture de la tête, elle propose de nombreux autres avantages pour son utilisateur. Voilà pourquoi beaucoup d’hommes souhaitent en porter pour régler leurs problèmes de calvitie. On vous présente les étapes de pose d’une prothèse capillaire homme.

Déterminer ses attentes de prothèse capillaire homme

Pour mettre en place la prothèse capillaire homme, il faut commencer par définir ce que l’on veut obtenir avec ce complément capillaire. Les hommes ont leurs propres besoins et leurs propres attentes envers une prothèse capillaire. La première question à se poser est de savoir à quoi le complément capillaire va-t-il servir. Les problèmes de calvitie ont différents degrés.

Il y a la calvitie totale, c’est-à-dire une perte de cheveux sur une grande partie de la tête. Il faut alors un complément capillaire de recouvrement complet. Il y a la calvitie partielle qui nécessite tout simplement un apport de volume dans les cheveux. Il faut alors un complément capillaire partiel.

La seconde question consiste à savoir quel type de complément capillaire vous voulez porter. Il faut tenir compte du style de coiffure, de la couleur, etc. Une fois que vous avez déterminé ce qu’il vous faut comme complément capillaire, la trouvaille du complément capillaire idéal sera plus facile et plus rapide.

Choisir le type de prothèse capillaire homme

Le choix du type de complément capillaire est à faire avant de commencer la pose de ce dernier. Il n’est pas du tout facile de choisir le complément capillaire idéal. Ce choix est d’autant plus difficile pour un homme. Pour bien choisir le complément capillaire pour homme, il faut tenir compte de certains points.

Déjà, il faut choisir la prothèse capillaire homme en fonction de la matière de fabrication celle-ci. Il y a les compléments capillaires synthétiques faits avec des fibres de synthèses.

Il y a à côté les compléments capillaires naturels faits avec des vrais cheveux. Il y a par ailleurs les compléments capillaires demi vrais cheveux et demi synthétiques. Ce sont les compléments capillaires semi-synthétiques.

Il faut également choisir son complément capillaire en fonction du modèle de prothèse qui est adapté à la forme et à la taille de votre crâne. Il faut une prothèse capillaire qui épouse parfaitement votre tonsure. Vous pourrez ainsi cacher la calvitie avec un complément capillaire qui ne peut être détecté.

Entamer la pose de prothèse capillaire homme

Quand vous avez les outils nécessaires, il vous sera possible de poser un complément capillaire pour homme. Il existe différentes manières pour poser le complément capillaire. On peut faire une pose de complément capillaire par clip.

Cette méthode consiste à accrocher la prothèse sur le reste des cheveux quand il faut. On peut faire une pose de complément capillaire par colle. Cette méthode consiste à coller la prothèse sur le crâne de manière permanente. Le professionnel sera indispensable pour une première pose.

Pour les prochaines, vous pourrez la faire vous-même. Mis à part la pose, il faut faire l’entretien des compléments capillaires. Il faut coiffer et laver la prothèse capillaire homme comme des vrais cheveux.



Comments are Closed