Les étapes du Layering coréen pour une hydratation optimale

Le sérum, l’un des musts have en termes d’hydratation quotidienne. Le sérum comprend également des produits appelés ampoules et boosters de beauté. Les produits de beauté coréens tel que les sérums, ampoules et boosters sont tous des traitements de la peau qui fonctionnent de la même manière.

Sérum, ampoules et traitements

On dit que les produits de beauté coréens tel que les ampoules et les boosters sont des sérums super concentrés, cependant, cela dépend de la formulation qui a été suivie, car il n’y a pas de concentration spécifique qui définit un sérum.

C’est-à-dire que tous ces produits sont essentiellement des sérums, mais avec des noms différents. Par conséquent, lorsque vous appliquez l’un de ces produits, vous devez l’appliquer après l’essence.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer le sérum sur tout le visage. Tout dépend de la fonction qu’ils remplissent, ensuite, vous n’aurez plus qu’à l’appliquer dans la zone en question. Ils traitent des problèmes cutanés spécifiques tels que :

  • La régénération des peaux abîmées
  • Une hydratation supplémentaire
  • La prise en charge des signes du vieillissement
  • L’amélioration de l’élasticité, de la luminosité, etc.

Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer à les utiliser. Cela peut être lorsque vous souhaitez corriger un problème spécifique, ou il peut être appliqué sur le visage avant qu’il ne survienne, à titre de prévention.

Les résultats de ce traitement sont généralement visibles dans le mois suivant son application. C’est pour cela que le mot « routine » est si important lorsqu’on débute une « skincare » adapté aux besoins de sa peau. La patience est mère de vertu.

Quand faut-il l’utiliser ?

Une petite quantité doit être appliquée après l’application de l’essence, en tapotant sur la zone à traiter. Ils peuvent être utilisés matin et soir.

Layering coréen

Les masques

Ce sont des produits de beauté coréens qui contiennent des ingrédients très actifs, avec des objectifs différents, mais dont la mission principale est de fournir une nutrition et une hydratation supplémentaires. Pour plus d’informations sur ce produit, vous pouvez consulter l’article sur les masques coréens.

Il existe différents types de masques. Certains sont les « masques en feuille », qui sont faits de fibres naturelles ou d’hydrogel, un autre type sont les « masques de lavage » qui sont appliqués sur le visage et après leur application, le visage doit être rincé à l’eau.

Et enfin les masques appelés « masque de sommeil », qui remplaceraient la crème hydratante la nuit dans les cas où nous remarquons que notre peau est particulièrement sèche.

Quand faut-il l’utiliser ?

Voici différentes versions : certaines personnes préfèrent l’appliquer après le toner, tandis que d’autres le préfèrent après l’essence et le sérum. En suivant la règle selon laquelle les produits doivent être appliqués de la plus petite à la plus grande consistance, et comme les masques sont très hydratants, l’idéal est d’appliquer le masque après les produits de traitement tels que les essences et les sérums.

  • Masques tissus: Une fois le masque retiré, le visage est massé jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau.
  • Masques lavables: Ils sont appliqués après avoir lavé le visage. Le masque doit être laissé en place pendant la durée indiquée (généralement environ 10 à 15 minutes) et doit être rincé. Par la suite, le reste des étapes de la routine beauté coréenne se poursuit.
  • Masques de sommeil: Ils ne sont pas utilisés quotidiennement, mais occasionnellement, lorsque l’on constate que la peau a besoin d’une hydratation supplémentaire (une à deux fois par semaine). Ces masques doivent être enlevés avec de l’eau tiède le matin. Ce serait la dernière étape de votre routine beauté nocturne.

Comments are Closed