
Les conseils de (pro) pour un gommage au top
Le gommage est une pratique qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Pourquoi il est si important d’éliminer ces cellules mortes ? Si on ne s’en débarrasse pas, elles restent sur la superficie de la peau en freinant la croissance de nouvelles cellules. Ainsi, le gommage permet d’accélérer la régénération cellulaire ce qui contribue à avoir un teint plus lumineux et libres d’impuretés.
Quelle fréquence pour le gommage ?
Il est recommandé de suivre cette pratique au moins une fois par semaine pour une peau normale. Pour les peaux grasses, il est conseillé de le faire deux fois par semaine mais attention, il n’est pas conseillé de le faire tous les jours car on risque de causer dommage à la peau.
Enfin, pour les peaux sensibles, l’exfoliation peut être un rituel tous les quinze jours.
Comment appliquer le gommage ?
Sur le visage
D’abord, nettoyez votre visage ce qui permettra au produit gommant de mieux agir. Ensuite, avec la peau légèrement humide, appliquez le gommage en petites quantités à travers des mouvements circulaires et en exerçant une pression douce du bout des doigts.
Commencez par le front, continuez par les nez, les joues et le menton et terminez par le cou. Enfin, procédez à rincer à l’eau tiède et appliquez un tonique facial.
Sur le corps
Il est conseillé d’exfolier le corps avec la peau humide. Dans ce sens, le meilleur moment pour l’appliquer est lors de la douche, de cette manière, vous protégerez la structure naturelle de la peau en évitant des irritations.
D’autre part, il est conseillé aussi d’appliquer le produit à l’aide d’un gant de crin pour obtenir de meilleurs résultats et combattre à la fois la peau d’orange, si c’est le cas.
Étendez le produits avec des mouvements circulaires légers de forme ascendante afin d’éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine. Évitez d’exfolier des zones trop sensibles du corps telles que le décolleté et les seins.
Quel gommage est le plus approprié pour la peau ?
D’abord, vous devez considérer votre tipe de peau : normale, grasse, mixte ou sensible.
Il y a des gommages en crème très conseillés pour les peaux sensibles. On les applique comme une crème hydratante normal, on laisse sécher pendant quelques minutes et ensuite on masse afin de retirer le produit.
D’autre part, il existe des gommages granulés qui sont en fait les plus communs dans le marché de la cosmétologie. Ils sont utiles pour tous les types de peaux.
Comments are Closed