
Les conseils à suivre avant une greffe de cheveux
De nos jours, la greffe de cheveux se rencontre aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. C’est un phénomène qui est à prendre très au sérieux. Pour en venir à bout, il existe de nombreuses solutions. Néanmoins, l’une des plus efficaces est la greffe de cheveux. C’est une technique de plus en plus populaire. Cependant, avant une greffe capillaire, il y a des conseils à suivre.
Faire d’abord une consultation
La greffe de cheveux est une technique qui consiste à enlever les cheveux d’une zone pour les greffer dans la zone dégarnie. C’est une pratique qui permet de traiter définitivement la calvitie. Néanmoins avant cette opération, il faudrait d’abord, faire une consultation chez un chirurgien. Attention, le choix du praticien est déterminant pour la réussite de votre implant capillaire.
Raison pour laquelle il est recommandé de tenir compte de plusieurs critères avant de choisir un chirurgien pour votre greffe de cheveux. Une fois que vous aurez fait votre choix, il ne vous restera plus qu’à faire votre consultation. Vous aurez droit à deux consultations avec le spécialiste avant votre greffe de cheveux.
Concernant la 1ère consultation, il s’agira pour le chirurgien de vous donner le maximum d’informations sur cette opération. Il vous informera sur les bénéfices de cette intervention, mais aussi sur les risques qu’elle comporte. Le patient pourra aussi lui poser toutes sortes de questions au sujet de la greffe de cheveux.
Une deuxième consultation devrait également avoir lieu pour définir la date de l’opération et mettre les derniers points au clair. En général, entre la 1ère consultation et l’opération, il faudra respecter un délai de 15 jours.
Néanmoins, avant ou après votre greffe de cheveux, le chirurgien vous indiquera des consignes à suivre :
Les consignes à suivre avant la greffe de cheveux
Il faut savoir que la greffe de cheveux n’est pas une intervention douloureuse. Cependant, certains facteurs peuvent mettre à mal le bon déroulement de cette opération. Il convient donc de prendre certaines précautions avant la greffe capillaire :
Eviter de consommer le tabac et l’alcool
C’est un point sur lequel le chirurgien va vous informer. Il vous demandera de limiter la consommation d’alcool et de tabac avant et après la greffe de cheveux. Mais le mieux est d’éviter de les consommer avant l’opération d’implant de cheveux.
Eviter l’aspirine et les vitamines
La prise de certains médicaments n’est pas non plus conseillée avant une greffe de cheveux. Il s’agit par exemple, de l’aspirine et des vitamines.
Etre à jeun 6 heures avant l’opération
Il faudrait également éviter de manger le jour de l’opération. En effet, il ne faudrait ni manger, ni boire, au moins 6 heures avant l’intervention.
En définitive, la greffe de cheveux qui peut vous aider à lutter définitivement contre la calvitie et à avoir une belle chevelure. Une consultation chez le chirurgien est nécessaire pour avoir toutes les informations sur cette opération. Par la suite, vous devrez respecter des consignes avant ou après la greffe de cheveux. Sachez que ce n’est pas une intervention risquée.
Comments are Closed