
Les bienfaits de l’huile de cumin
L’huile de cumin est connue pour ses nombreuses vertus cosmétiques. En effet, on l’utilise souvent pour soigner les cheveux, la peau ou les ongles. Les effets positifs de sa substance vont cependant au delà du monde de la beauté et de l’esthétique.
De plus en plus connue, plusieurs études ont été réalisées sur les bénéfices de son utilisation. Ces recherches ont prouvé qu’elle présente d’autres bienfaits sur l’organisme. Elle s’avère être un traitement efficace contre plusieurs maladies.
Quels sont les bienfaits de l’huile de cumin sur l’organisme ?
L’huile de cumin noire aussi connue sous le nom d’huile de Nigelle est obtenue grâce à l’extraction à froid des graines de nigelle. Elle est très bénéfique pour l’organisme. En voici quelques uns :
- Elle favorise la perte de poids
- Elle améliore le fonctionnement des poumons
- Elle aide à combattre les courbatures et les douleurs
- Elle renforce les défenses immunitaires
- Elle soulage plusieurs douleurs grâce à son effet anti-inflammatoire
- Elle limite les effets de l’asthme et des allergies etc.
Les différentes actions positives de l’huile sur l’organisme
La composition de l’huile de cumin lui permet d’avoir plusieurs actions positives sur l’organisme.
Une action sur le système cardio vasculaire
L’huile de nigelle peut agir d’une manière très positive sur le système cardio vasculaire. Elle permet effectivement de lutter contre le vieillissement prématuré. Elle aide par exemple à réduire la pression artérielle et favorise la baisse des mauvais cholestérols. Pour cela, il suffit de la consommer avec une boisson chaude.
Une action contre l’insomnie
Si on a du mal à dormir ou si on a du mal à se rendormir une fois qu’on est réveillé en pleine nuit, cela peut épuiser l’organisme. On peut être en manque d’énergie et se sentir fatigué. L’huile de nigelle peut aider à retrouver le sommeil et à lutter contre l’insomnie. On peut la mélanger avec un verre de lait sucré au miel.
Une action contre le cancer
Même si elle ne remplace en aucun cas les médicaments et la consultation d’un médecin, l’huile de cumin a des actions positives sur le cancer. Elle s’attaque uniquement aux cellules cancéreuses et malsaines, ce qui n’est pas le cas de la chimiothérapie.
Une action sur le bien être en général
L’huile de nigelle est un allié que l’on peut avoir à ses côtés pour un meilleur bien être. Elle a un effet calmant et c’est un sédatif naturel. Il est donc efficace pour soulager l’état d’anxiété, d’angoisse et de stress.
Un antidouleur naturel
Si l’on souffre d’articulations douloureuses, l’huile de cumin peut également être d’une grande aide. On peut l’utiliser pour un massage avec des huiles essentielles. On peut opérer à la composition que l’on souhaite. Cela permettra de soulager les douleurs articulaires.
L’huile de cumin n’est donc pas juste une substance cosmétique mais également un remède naturel contre plusieurs maladies. En effet, cette huile était considérée dans l’Egypte ancienne comme étant une huile « qui soigne tout sauf la mort ». On peut l’utiliser comme infusion, en inhalation ou en tant qu’huile de massage.
Comments are Closed