bagues avec style

Les astuces pour porter vos bagues avec style

Les bijoux sont des incontournables dans le quotidien de la gent féminine. Allant des colliers, bracelets aux bagues, ce sont des accessoires qui permettent de finaliser et de parfaire votre look. Plus spécialement, les bijoux vous offrent la possibilité de vous créer une identité et aussi de basculer facilement d’un style à un autre. Les bagues sont des alliés avérés pour une variété infinie de style. D’autant plus qu’il en existe une large gamme de modèles : des bagues discrètes, des plus massives aux bagues de phalange. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir associer ce type de bijou avec ce que l’on porte. Dans cet article, découvrez alors quelques conseils pour porter vos bagues avec style.

Les bagues de phalange pour une féminité avérée

Une nouvelle tendance a depuis quelques années vue le jour : la bague de phalange. Conception réalisée pour la gent féminine, arborer ces modèles bien définis rajoute instantanément du style à son allure. De plus, pouvant s’accommoder à toutes les configurations vestimentaires, les bagues de phalanges peuvent être portées n’importe où et n’importe quand !

D’un côté, tous les doigts peuvent être embellis avec une telle forme d’anneau. Du pouce en passant par l’index jusqu’à l’auriculaire, l’esthétique des belles phalanges se verra parfaitement rehausser. Et pour plus d’authenticité, il est tout à fait possible de miser sur des options serties de fantaisies diverses : pierres précieuses ; perles ; symboles ou gravures. Il est également possible de choisir des bagues de phalange conçues à partir de métaux variés. En or, en argent, en acier inoxydable ou en bronze, les multitudes de choix de manquent pas.

Actuellement, de plus en plus de stars féminines adoptent les bagues de phalange pour accessoiriser au maximum, mais avec le plus grand soin leurs tenues. Les grandes icônes comme Kylie Jenner, Beyonce ou encore Rihanna ne se sont pas fait prier pour adopter ces bagues stylées même sur le tapis rouge. Ce modèle vous permettra aussi de mettre en avant des formes géométriques distinctes pour des complémentaires inédits. Triangle ; rond ; losange : flèche… tout est permis !

En guise de plus, cette configuration peut également être associée à d’autres styles de bagues diverses selon les préférences du porteur. La seule astuce à suivre sera de préconiser les mêmes métaux qui seront en adéquation à votre look. Pour les apparences working girl, préférez les versions en argent qui seront plus élégantes, simples, mais efficaces pour mettre en valeur votre style. Lors des occasions spéciales où se mettre sur son 31 est indispensable, misez sur des bagues de phalanges or rose qui sont reconnues pour leurs aspects chic et glamour.

Les bagues imposantes pour une allure branchée

Si vous êtes le genre de femme à aimer les accessoires qui sortent de l’ordinaire. N’hésitez pas à miser sur un peu de fantaisie en portant une bague de taille assez imposante autour de vos doigts. Pour cela, vous avez le choix entre une chevalière pour femme, une grosse bague et d’autres encore. L’objectif étant de ne pas passer inaperçue, mais bien de donner du cachet à votre look. Pensez alors à mettre de la couleur, des matières et du style à votre bague. À titre d’exemple, sachez qu’une chevalière en or ou une grosse bague en résine de couleur réveillera de loin votre petite robe toute simple, ou sublimera votre tenue décontractée de jean et tee-shirt.

Par ailleurs, si vous faites le choix d’opter pour une grosse bague, il vous faut trouver le bon équilibre avec les autres accessoires. Oubliez de ce fait les gros bracelets pour aller avec elle puisque la grosse bague se suffit à elle-même. À noter que son effet en sera d’autant plus fort et elle sera mieux mise en avant.

L’accumulation de bagues pour créer un véritable plus à votre look

L’accumulation de bagues est un style tendance qui fait appel à une grande attention. En effet, il est essentiel de bien définir le style et le nombre de bagues à associer pour éviter de trop en faire. Le secret est simple, il vous faut empiler les bagues fines entre vos doigts. Pour ce, l’idéal serait de jouer autant sur les formes géométriques que sur les symboles comme les cœurs ou les flèches. Une petite pierre peut tout aussi bien venir égayer pour offrir une touche élégante à l’ensemble de votre look. Sans compter les métaux travaillés en anneau fin martelé pour un maximum de style.

En termes de morphologie, l’accumulation de bagues est une option qui s’offre à tous les types de mains. Si vous avez les doigts longs, il vous faut porter des modèles plus épais. En revanche, si vous avez des doigts un peu plus courts, le mieux serait de pas trop charger ! Aussi, veillez à toujours choisir le modèle de bague à votre taille. Et pour cause, trop grande, les bagues auront tendance à tourner et à s’entrechoquer au moindre mouvement. Trop serrées, celles-ci risquent de donner un aspect « saucissonné » à vos doigts, ce qui n’est pas très élégant.



Comments are Closed