le pilates contribue à guérir les maux de dos

Le Pilates est-il utile pour soulager le mal de dos ?

Le Pilates met l’accent sur le “contrôle”, la maîtrise de l’ensemble du corps, en particulier le mouvement et la coordination du tronc et des membres. Il convient non seulement aux personnes qui travaillent dans les bureaux, mais aussi aux personnes âgées.

L’un des principaux avantages du Pilates est qu’il se concentre sur la force, l’endurance et la coordination des muscles du corps et du bas du dos, ce qui permet non seulement d’améliorer la forme du corps, mais aussi de rétablir la fonction de la colonne vertébrale (en particulier la colonne lombaire), et d’améliorer considérablement la douleur et l’inconfort causés par toutes sortes de problèmes de dos.

Certains, vous diront même : si vous avez mal au dos, la meilleure façon de faire de l’exercice est de faire du Pilates.

Comment le Pilates soulage le mal de dos ? Le Pilates est-il vraiment meilleur que les autres formes d’exercice pour les personnes souffrant de maux de dos ?

1 : Le Pilates, peut-il soulager le mal de dos ou non ?

La réponse est claire : oui !

Les différents mouvements de la méthode Pilates peuvent être très efficaces pour exercer la force, l’endurance et la coordination des muscles lombaires du dos, et sont d’une grande importance pour l’équilibre neutre et la stabilité de toute la colonne lombaire.

Bien sûr, tout ce qui précède n’est pas seulement de la poudre aux yeux comme la médecine traditionnelle, mais des études scientifiques pertinentes l’ont également vérifié.

Par exemple : en 2018, l’équipe du professeur Miyamoto GC, dans son étude [1], a aplati 296 patients souffrant de lombalgies chroniques non spécifiques et les a répartis au hasard dans l’un des quatre groupes suivants.

(1) groupe de promotion de la santé uniquement ; (2) groupe Pilates une fois par semaine ; (3) groupe Pilates deux fois par semaine ; (4) groupe Pilates trois fois par semaine.

Les 4 groupes ont été suivis pendant 6 semaines pour comparer le degré de soulagement des lombalgies, le degré d’amélioration des dysfonctionnements lombaires et la rentabilité.

Résultats trouvés :

(1) Les patients des 3 groupes Pilates étaient nettement meilleurs que le groupe de la mission de santé uniquement, tant en termes de soulagement des lombalgies que d’amélioration du dysfonctionnement lombaire. En d’autres termes : la méthode Pilates est effectivement efficace pour traiter les lombalgies et améliorer la fonction lombaire.

(2) Les résultats de l’analyse coûts-avantages ont montré que le Pilates 3 fois par semaine est le meilleur.

Ainsi, le Pilates a effectivement pour rôle de traiter les lombalgies et d’améliorer la fonction lombaire.

2. Pour traiter les lombalgies, le Pilates est-il vraiment mieux que d’autres exercices ?

La réponse est : pas vraiment ! En fait, le Pilates est à peu près le même que les autres exercices.

En 2015, l’équipe du professeur Mostagi FQ a mené une expérience [2] pour comparer les effets thérapeutiques du Pilates et de l’exercice physique régulier. Ils ont divisé au hasard 22 patients souffrant de lombalgies chroniques en deux groupes, un groupe a fait du Pilates et un groupe a fait des exercices réguliers de musculation du bas du dos.

Les deux groupes l’ont fait deux fois par semaine pendant huit semaines d’affilée. Et puis ils ont été suivis pendant 3 mois.

Résultats :

Il n’y a pas eu de différence significative entre le groupe Pilates et le groupe d’exercices réguliers, que ce soit pour le soulagement des douleurs dorsales ou l’amélioration des fonctions du dos.

Si vous pensez que la taille de l’échantillon de seulement 22 personnes dans la dernière étude était trop petite. Eh bien, il y a des preuves encore plus solides. La même année, l’équipe du professeur Patti A a publié une revue systématique [3] qui comprenait 29 études pertinentes aboutissant à des résultats similaires, et ils ont trouvé.

En ce qui concerne le traitement des lombalgies chroniques, rien ne prouve que le Pilates soit plus efficace que d’autres formes d’exercices.

Ainsi, bien que le Pilates soit efficace pour traiter les lombalgies, il n’est en fait pas très différent des autres exercices de musculation lombaire.

Conclusion

Le Pilates, en effet, a été utilisé pour traiter les douleurs dorsales et améliorer le fonctionnement du bas du dos.

En d’autres termes, si vous souffrez de lombalgie, de fasciite lombaire ou même d’une légère hernie discale et que vous aimez l’exercice, le Pilates est un excellent choix. Cependant vous pouvez aussi pratiquer des exercices plus classiques de musculation des lombaires



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