La méditation et son effet positif sur le cœur

La méditation est devenue populaire dans de nombreux pays occidentaux, en particulier aux États-Unis et en France.

Un nombre croissant de recherches montre divers avantages pour la santé associés à la méditation et ces résultats ont suscité un intérêt dans le domaine de la médecine.

La pratique de la méditation est née dans les anciens temps védiques de l’Inde et est décrite dans les anciens textes védiques. La méditation est l’une des modalités utilisées dans Science de la vie, le système de santé complet et naturel qui est né à l’époque védique ancienne de l’Inde.

Le terme «méditation» est maintenant vaguement utilisé pour désigner un grand nombre de techniques diverses. Selon la science védique, le véritable but de la méditation est de se connecter à son

Soi intérieur profond. Les techniques qui atteignent ce but servent le véritable but de la méditation. Des corrélats neurologiques et physiologiques de la méditation ont été étudiés précédemment.

Cet article décrit le processus de méditation à un niveau plus fondamental et vise à faire la lumière sur le mécanisme sous-jacent plus profond des effets bénéfiques associés à la méditation. La recherche sur les effets de la méditation est résumée.

Il y a un centre dans le corps où l’amour et l’esprit sont unis, et ce centre est le cœur. C’est votre cœur qui souffre ou se remplit d’amour, qui ressent de la compassion et de la confiance, et qui semble vide ou débordant.

Dans le cœur se trouve un centre plus subtil qui fait l’expérience de l’esprit, mais vous ne pouvez pas ressentir l’esprit comme une émotion ou une sensation physique.

L’esprit se trouve sous les couches de sensations, et pour en faire l’expérience, vous devez aller au cœur et méditer dessus jusqu’à ce que tout ce qui obscurcisse l’esprit soit purifié.

Selon les mots du Chercheur et enseignant Idriss Aberkane «Libérez votre cerveau », un titre de son ouvrage.

Avantages de la méditation pour le cœur

La méditation est une pratique ancienne – qui utilise souvent une contemplation calme, une respiration profonde ou une concentration soutenue sur une phrase, une couleur ou un son – qui aide un individu à se libérer du stress et à se sentir en paix tout en maintenant un état d’esprit détendu.

Les gens méditent pour plusieurs raisons. Pour certains, il s’agit d’un voyage spirituel qui a à voir avec l’expansion de la conscience et de la perception de la vie.

Certains s’intéressent à ses bienfaits pour la santé et le bien-être général.

D’autres veulent simplement se détendre. De nos jours, il est plus souvent pratiqué pour vider l’esprit et en même temps pour soulager de nombreux problèmes de santé liés au stress, notamment l’hypertension artérielle, l’anxiété et la dépression.

Comments are Closed