La médecine douce, une bonne alternative aux médecines traditionnelles

Une migraine, des maux de tête, le dos bloqué ? Des sensations gênantes qui nous poussent à prendre des cachets. Résultat ? Ouf, le soulagement ! Mais après quelques jours, voilà que cela recommence… Pour cela, doit-on encore prendre des cachets, des cachets, et encore des cachets ? Et pourquoi ne pas recourir à la médecine douce ? Après tout, vous ne risquerez aucun effet secondaire. Et il y en a pour différentes Malaises. Explications.

Douleurs articulaires

Envie de soigner vous-même les douleurs articulaires ? De ce fait, mélangez deux gouttes d’hélycrise avec de l’argile verte, puis appliquez sur les endroits douloureux durant au moins une heure. En outre, si vous consultez un expert dans le domaine, misez sur l’acupuncture, la méthode incontournable qui vous aide à rééquilibrer les énergies afin de retrouver le bienêtre et la santé.

Gorge et oreilles

Pour soulager les maux de gorge et les otites, vous pourrez prendre vingt gouttes de teinture mère de Phytolacca et les mettre dans un fond de verres d’eau que vous allez utiliser en gargarismes, au moins 3 fois par jour. Sinon, vous pourrez toujours consulter un spécialiste pour recourir à l’acupuncture. En effet, cela sera une grande aide pour faciliter la résorption de l’infection dans le cas où les problèmes ORL sont récidivants.

Maux de ventre

La chaleur est la plus conseillée pour soulager non seulement les crampes intestinales, mais aussi les douleurs de règle. Si les douleurs persistent et deviennent de plus en plus gênantes, pensez à prendre des probiotiques comme les lactobacilles, environ deux à trois fois par semaine. Vous pourrez également miser sur la menthe poivrée, la mélisse et le fenouil (à prendre en tisane).

Plaies et infections

Bien évidemment, de nos jours, il est également possible de soigner les plaies ou les infections via la médecine douce, en prenant l’argent colloïdal.

Ce dernier est en fait un antibiotique naturel qui nous permet de renforcer le système immunitaire, de lutter contre les infections hivernales, de soigner les plaies et d’éviter les infections microbiennes. L’argent colloïdal est également connu comme étant cet incontournable qui nous permet de lutter contre les virus et les bactéries. Conseils d’utilisation ? Appliquer la solution sur l’endroit désiré, au moins 3 fois par jour.

Plus d’informations sont disponible sur le site de l’entreprise Katharos.

Maux de dos

Le mal de dos ? Une douleur qui nous fait tant souffrir et nous empêche de vivre un quotidien confortable. Heureusement que les méthodes naturelles existent pour soulager cette douleur. La première méthode à appliquer sera le shiatsu, une technique consistant à masser doucement le point situé sur le côté du pied, vers l’attache du petit orteil. Vous pourrez également opter pour l’autohypnose. Au sein d’un cabinet, vous pourrez miser sur l’acupuncture ainsi que l’auriculothérapie.

Mal aux dents

Pour ce qui est du mal des dents, le clou du girofle reste l’incontournable. Pour un adulte, il suffit de mettre une goutte d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton-tige. Puis, il faut l’appliquer sur la gencive endolorie durant quelques secondes. Vous pourrez également utiliser l’acupuncture. Certes, cela peut faire mal au moment… mais après, cela soulage les maux des dents.



Comments are Closed