équipement ski

Guide d’achat des pantalons de ski pour femmes

Les pantalons de ski pour femmes sont nécessaires pour vous garder au chaud et à l’aise sur les pistes, mais vous n’avez pas besoin de sacrifier la mode pour la fonction quand il s’agit de choisir le bon pantalon de ski pour femmes. Les pantalons de ski pour femmes sont disponibles dans une variété de styles qui vous garderont au chaud, au sec et, bien sûr, élégants. Avec un choix de pantalons de ski aussi vaste, il peut être assez difficile de savoir quel pantalon de ski pour femme conviendra le mieux à votre type de skieuse et à votre style préféré.

Types de pantalons

Il existe plusieurs types de pantalons de ski pour femmes, le plus courant étant un pantalon isolé. Pour en avoir plus et en commander en toutes sécurités, vous pouvez visiter cette page. Les autres types comprennent les pantalons à coquille, les pantalons en stretch et les pantalons à bavette. La question la plus fréquente que l’on se pose est : “Lequel devrais-je acheter ? Une réponse simple à cette question serait qu’il n’y a pas de bonne réponse. En effet, chaque personne a une régulation différente de la température corporelle. Certaines personnes ont très vite chaud, donc le fait d’avoir un pantalon isolé peut causer un grand inconfort une fois la chaleur accumulée. D’autres, en revanche, ont régulièrement froid et l’idéal serait d’avoir un pantalon isolé. En outre, certains skieurs préfèrent la protection supplémentaire contre la neige avec un pantalon à bavette. Le but de ce type de pantalon de ski est d’empêcher la neige et l’humidité d’entrer en contact avec le corps. Certaines femmes préfèrent la sensation moins encombrante d’un pantalon extensible.

Pantalons isolants

Si vous ne prévoyez pas de vous habiller en couches avec des sous-vêtements longs et une couche intermédiaire isolante, vous aurez certainement besoin d’un vêtement avec une certaine isolation pour le ski ; surtout par temps froid. Les pantalons de ski isolants pour femmes comprennent une couche extérieure imperméable et coupe-vent, ainsi qu’une couche isolante intégrée directement dans le pantalon.

La couche intérieure isolante est généralement faite de molleton, de duvet ou d’un tissu synthétique tel que Primaloft. Vous pouvez également trouver des pantalons isolants qui ont une pièce isolante séparée qui peut être enlevée pour aider à réguler la température interne.

L’isolation des pantalons isolants se mesure le plus souvent en grammes. Plus le poids en grammes est élevé, plus le pantalon sera chaud. Les types d’isolants peuvent descendre jusqu’à 30 grammes et monter jusqu’à 800 grammes, ce qui est le plus souvent le cas avec le duvet.  Pour les skieurs qui sont de nature plus froide, un pantalon isolé est l’option la plus appropriée.

Pantalons à coquille

Les pantalons de ski à coquille pour femmes sont coupe-vent et imperméables, mais ne contiennent aucune isolation interne et sont très respirants. En plus d’être une femme plus chaude de nature, on peut choisir ce type de pantalon parce qu’elle préfère avoir une mobilité supplémentaire qui n’est pas disponible avec un pantalon isolé. Comme les pantalons coquille sont généralement portés par-dessus une couche de base et une couche intermédiaire pour les jours plus froids, les pantalons coquille n’ont pas le volume supplémentaire qu’un pantalon isolé a.

Les pantalons coquille peuvent être portés seuls les jours chauds ou superposés avec une couche de base et une couche intermédiaire pour les jours plus froids. Cependant, pour les températures extrêmement froides et les périodes prolongées à l’extérieur, un pantalon coquille n’est probablement pas la meilleure option, mais la décision finale vous appartient. Pour plus d’informations sur les couches de base et intermédiaire, veuillez visionner notre vidéo sur l’importance de la superposition.

Pantalon extensible

Le choix de pantalon de ski le plus flatteur, le plus féminin et le plus à la mode est le pantalon de ski en stretch pour femmes. Il s’agit d’un pantalon de type “clin d’œil au corps”, fabriqué dans une matière isolante, imperméable et respirante. Sa construction permet un étirement dans quatre directions afin de s’adapter au type de corps de la personne qui le porte. Bien que ce type de pantalon de ski ait tendance à être plus proche de la peau, ce pantalon permet tout de même une grande mobilité car les matériaux utilisés ont une élasticité permettant au pantalon de se déplacer avec votre corps. L’idée est que moins il y a de place entre le corps et le pantalon, moins il y a d’espace à chauffer. De plus, la conception crée moins de poids et de volume à gérer.



Comments are Closed