Greffe de barbe : Tout savoir pour être au poil

Le défaut de barbe sur la joue cache la masculinité sur le visage de l’homme. Il est susceptible de provoquer une perte de confiance en soi. Pour inverser cette tendance, plusieurs solutions se déclinant en plusieurs étapes ont vu le jour ces dernières années. Allons à la découverte de la méthode DHI (Direct Hair Implantation).

Le principe de la greffe de barbe

La greffe de barbe est indiquée aux hommes imberbes ou ayant une barbe clairsemée. Les hommes qui souhaitent masquer des cicatrices causées par une brulure, par l’acné ou par un acte chirurgicale peuvent également opter pour la greffe de barbe.

Les différentes méthodes de greffe de barbe

Généralement, le docteur procède à un prélèvement des cheveux sur le cuir chevelu pour les fixer soit au niveau de la moustache ou de la barbe.

Il existe plusieurs méthodes de greffe de barbe au nombre desquelles on note la méthode FUE (Follicular Unit Extraction). Il y a aussi la méthode FUT qui est la dernière génération MDHG (Mega Density Hair Graft). Enfin, nous avons la technique DHI qui est la plus recommandée et proposées à la Maison Lutetia par les médecins.

Avantages de la méthode DHI

En effet, la méthode DHI est idéale pour densifier une barbe incomplète ou en créer une lorsqu’elle fait défaut. Elle ne nécessite ni incision, ni cicatrice et produit un résultat final naturel.

La méthode DHI exige un savoir-faire unique et une précision pour une greffe ou une reconstruction de barbe.

Grâce à la greffe de barbe DHI, vous vous retrouvez avec une barbe complète et durable faite dans la plus grande discrétion.

Déroulement de l’intervention DHI

En prélude à l’intervention, l’expert en médecine réalise une anesthésie locale pour rendre l’opération non douloureuse.

Il extrait ensuite à la main et un à un, les follicules pileux sans incision sur la partie pourvoyeuse située à l’arrière de la tête. Encore appelée couronne hippocratique, cette partie pourvoyeuse est réputée pour faire repousser durablement les cheveux.

Ensuite, le médecin reproduit dans la zone receveuse et à l’identique de la pilosité faciale, les barbes peu fournies ou inexistantes.

Pour ce faire, il fait usage d’un injecteur de cheveux DHI lequel est muni d’une aiguille très fine et d’un système de piston.

Grâce à cet injecteur, l’angle d’implantation des greffons ainsi que leur profondeur et direction sont maîtrisés par les médecins. De ce fait, le suivi post-opératoire et la cicatrisation sont plus aisées.



Comments are Closed