
Gérer la phobie de conduire un véhicule avec l’hypnose ?
La phobie de conduire une voiture est bien réelle. Et c’est un problème qui touche beaucoup de personnes et c’est un problème très agaçant. Et c’est énervant de toujours attendre quelqu’un pour vous conduire lorsque vous avez besoin d’aller quelque part en voiture. Il faut toujours devoir attendre qu’il soit libre ou se plier à son emploi du temps. Vous devez savoir que ce problème peut être résolu.
Il est temps pour vous de vous prendre en main et de ne plus dépendre sur qui que ce soit pour vous conduire. Pour combattre la phobie de conduire une voiture, l’hypnose peut s’avérer être une solution très intéressante. C’est une thérapie qui peut vous permettre de vous débarrasser de votre peur irrationnelle de prendre le volant.
Sinon, vous pouvez avoir recours à une consultation psychologue à distance pour faire face à votre phobie.
Les causes et les symptômes de la peur de conduire
La phobie de conduire ou l’amaxophobie est un problème qui touche un grand nombre de personnes de nos jours. En général, cette phobie se manifeste par un refus catégorique de conduire une voiture, parce qu’une fois au volant vous pouvez être prise d’un coup de panique excessif.
Cette crise se manifeste dès que la personne pense à la conduite ou qu’elle entre dans la voiture. Comme la plupart des phobies, la personne victime transpire beaucoup, tremble et a des palpitations.
Cette peur peut aussi être accompagné de maux de ventre soudain, de vertiges, ou encore d’une sensation de voile blanc couvrant les yeux. C’est une phobie qui peut apparaître suite à un accident de voiture au cours duquel la victime est l’auteure, ou encore à cause de la peur de ne pas trouver son chemin, à cause de la peur des regards des autres, etc.
Suite à une consultation psychologue à distance, vous allez découvrir que ce mal-être au volant peut être un problème héréditaire. Aussi, dans certaines situations, les psychologues affirment que l’un des principales causes de la peur de conduire est le manque de confiance en soi.
Une meilleure solution pour vaincre la peur de conduire : l’hypnose
Pour les personnes qui souffrent de la peur de conduire, cette phobie peut représenter un véritable handicap. C’est pourquoi, il faut le traiter le plus tôt possible. La plupart des cas d’amaxophobie que l’on traitre par l’hypnose sont guéris. Cette thérapie consiste à vous permettre de contrôler votre peur ainsi que votre stress, si vous êtes victime de cette phobie.
Le but de l’hypnose est de conduire l’esprit du patient dans un tout autre état : celle de l’entière relaxation (complète et profonde) afin que celui-ci ne puisse penser qu’à des choses qui lui permet de se détendre.
Le praticien va alors tout faire pour supprimer votre peur grâce à des techniques fiables et rationnelle en fonction de l’objet de votre phobie. L’hypnose n’a pas pour objectif de supprimer votre peur de conduire, mais plutôt de vous aider à bien la maîtriser.
Pour réussir sa mission, l’hypnothérapeute va vous proposer des techniques d’auto- hypnose pour vous permettre de vous contrôler et de vous détendre lorsque vous faites face à des situations angoissantes. La durée d’une séance de thérapie d’hypnose, varie en fonction des patients. Vous devez ainsi, suivre quelques séances pour supprimer définitivement de votre vie, votre peur de conduire.
Déroulement d’une séance d’hypnose
Pour traiter un cas d’amaxophobie, chaque praticien dispose de sa technique d’hypnose. En effet, la technique utilisée dépend aussi de l’état de chacun de ces patients qui viennent le consulter. En général, le patient commence sa séance par une étude de cas de la victime pour avoir une idée de la véritable source de sa peur de conduire.
En obtenant une hypothèse suite à cela, il propose ensuite des solutions adéquates à la situation. Le traitement consiste surtout à se débarrasser des pensées et des réactions négatives chez le patient pour les remplacer par des pensées ainsi que des habitudes plus positives. Découvrez par la suite c’est quoi l’hypnose MP3 !
Comments are Closed