gardez votre chambre hygiénique

Gardez votre chambre hygiénique à l’époque corona

L’hygiène à la maison est désormais très importante et la chambre à coucher peut désormais être utilisée plus intensément que jamais.

En raison du virus Corona, nous sommes souvent enchaînés à nos maisons. La chambre est bien sûr un endroit merveilleux pour lire ou se retirer, donc nous y passons maintenant (mars 2020) beaucoup de temps supplémentaire. Comment gardez-vous votre chambre et votre lit hygiéniques?  

Changer le lit une fois par semaine

Cela peut sembler beaucoup, mais une fois par semaine n’est absolument pas surprenant. Vous perdez environ 300 millilitres d’humidité par nuit! Ajoutez à cela tous les acariens, les flocons de peau et la graisse corporelle et cela devient rapidement insalubre. Alors lavez vos draps et housse de couette au moins une fois par semaine.

Lavez votre couette

Espérons que votre couette soit lavable (coton, bambou, synthétique) ou bien suspendez-la par la fenêtre pour l’aérer. Ce serait bien si le soleil brillait car il tue les acariens. C’est bien sûr de loin le meilleur pour laver la couette. Lavez-le au moins à 60 degrés, car ce n’est qu’alors que vous allez tuer les acariens et tuer la plupart des bactéries. Veuillez d’abord lire les instructions de lavage!

Lavez l’oreiller

La plupart des oreillers sont lavables, ce qui est une bonne chose car un oreiller devient très rapidement malsain. Outre le fait qu’une grande quantité de sueur s’échappe du cou et des aisselles, le mucus et la morve se retrouvent également sur l’oreiller. L’oreiller reste également dans votre haleine pendant des heures, ce qui rend très important pour les personnes allergiques de garder l’oreiller propre. 

Un oreiller non lavé peut contenir jusqu’à 16 champignons différents. Lavez également l’oreiller à au moins 60 degrés. Faites attention! Encore une fois, vérifiez d’abord l’étiquette d’entretien.

Nettoyer le matelas

Vous pouvez également nettoyer un matelas, même s’il sera vraiment propre dans une mesure limitée. Vous pouvez vous débarrasser de beaucoup de poussière et d’acariens sur un matelas avec un aspirateur. Il existe également des aspirateurs de profondeur spéciaux, mais ils prennent également principalement la poussière de surface du matelas. 

Avant de passer l’aspirateur sur votre matelas, vous pouvez répandre du bicarbonate de soude sur le matelas. Vous laissez cela pendant une heure, puis passez l’aspirateur. Si vous retournez également votre matelas régulièrement, vous pouvez utiliser votre matelas plus longtemps de cette manière.  

Air frais

Aérez votre chambre tous les jours. Ouvrez bien la fenêtre et créez un petit brouillon. Éloignez complètement votre couette de la zone d’inclinaison jusqu’au pied du lit pour permettre à l’humidité de s’évaporer plus facilement. Heureusement, ces conseils de nettoyage ci-dessus ne doivent pas être effectués quotidiennement. 

Attendez le matin pour remettre votre lit en ordre et laissez-le ouvert pendant quelques heures avec la fenêtre ouverte. Cela peut paraître moins joli et bien rangé, mais de cette façon, vous pouvez plonger dans votre lit plus frais le soir.

Aspirer et épousseter

Vous avez peut-être déjà remarqué qu’il devient rapidement poussiéreux dans votre chambre. Mais la poussière sous le lit, en particulier, s’accumule rapidement. C’est parce que vous respirez de l’humidité pendant la nuit. L’humidité attire la poussière. …

Il fait plus humide autour de votre lit, ce qui en quelque sorte aspire la poussière. Par conséquent, nettoyez régulièrement votre chambre et n’oubliez pas de nettoyer sous votre lit!



Comments are Closed