E-cig : est-ce vraiment mieux que le tabac ?

Que vous preniez de la fumée brûlée ou de la vapeur, il y aura toujours des conséquences sérieuses pour la santé. Cependant, bien que l’e-cig soit récent sur le marché de la cigarette,  on ne peut pas ignorer qu’elle réduit considérablement les méfaits du tabac chez les anciens fumeurs.

 

Le vapotage est même vu par les professionnels comme étant une option nettement meilleure et moins dangereuse que le tabagisme. Il est connu pour être 95 % plus sûr que l’ancien cigare au niveau de la santé publique. Pour preuve, voici quelques faits réels sur le tabac et la cigarette électronique.

Les dangers liés aux tabagismes

Beaucoup des scientifiques et des médecins expérimentés ont prouvé que le tabagisme est un penchant très risqué. Fumer de la cigarette combustible pendant de nombreuses années vous expose à plusieurs dommages liés à la santé. Il implique l’inhalation d’une fumée contenant une combustion de tabac. Ce dernier renferme des milliers de produits chimiques toxiques comme le cyanure,  l’acide nitrique, le benzène, le chrome, le plomb sans parler du monoxyde de carbone et de l’oxyde d’azote.

La plupart de ces produits nocifs sont cancérogènes et causent des maladies graves comme les maladies cardiaques et les maladies pulmonaires chez les fumeurs. 

La fumée forme une bouillie chimique collante appelée goudron. Ce dernier recouvre les parties délicates des poumons ; d’où la naissance et la croissance de la tumeur. Environ la moitié de tous les fumeurs à long terme meurt prématurément de ses effets. Les cigarettes électroniques ont été initiées dans le but de minimiser ces risques. Ce qui explique la croissance massive du marché des e-cigarettes en ligne.

Les avantages de l’e-cig pour la santé publique

Souvent commercialisées comme un substitut des cigarettes à combustion, les cigarettes électroniques ont beaucoup contribué à baisser les nombres du tabagisme. Des études confirment que cet appareil peut aider à sauver des vies en éloignant les gens de la cigarette traditionnelle, donc du cancer et de la maladie cardiovasculaire. 

Le point fort des e-cig est ces ingrédients. Ne contenant qu’un mélange de quatre produits principaux, l’arôme,  la nicotine, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG),  le vapotage supprime beaucoup des constituants toxiques cancérigènes énumérés ci-dessus. Cela signifie que le taux de ces produits nuisibles dans l’e-cigare est inférieur à celui des cigarettes ordinaires.   Créant de la vapeur au lieu de la fumée, les cigarettes électroniques ne produisent pas de goudron, car elles ne brûlent pas.

Le manque d’inhalation de fumée conduit de nombreux utilisateurs à faire un choix plus sûr que le tabagisme. La nouvelle forme de cigare offre toujours un coup de nicotine, mais sans les effets néfastes du tabac et du goudron. Elle garde également la puanteur toxique des composants loin du public.  Non seulement elle est bénéfique pour les ex-fumeurs, mais aussi pour l’entourage, donc pour la santé publique.

Un bonus avec le vapotage inclut la disponibilité de différentes saveurs avec un bon niveau de nicotine. Vous obtenez donc une expérience qui est faite sur mesure, et non pour les masses. Ce sont toutes des bonnes raisons démontrant que le vapotage est vraiment mieux que le tabac.



Comments are Closed