cigarette électronique

De quoi est composée un e-liquide de cigarette électronique ?

Tout vaporateur conscient se pose certainement la question de savoir le contenu d’un e-liquide de cigarette électronique. On ne peut consommer une cigarette électronique en ignorant sa composition. D’ailleurs, plusieurs vapoteurs se posent une telle question que ce soit en chat en ligne, par téléphone ou par mail.

Les ingrédients des e-liquides

Le décryptage des étiquettes sur les flacons donne plus de détails sur chacun des composants utilisés dans la fabrication du liquide. Les ingrédients composants les e-liquides sont entre autres le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine, les arômes, l’alcool et l’eau.

Les ingrédients déterminants pour fabriquer liquide cigarette électronique sont la glycérine végétale et le propylène-glycol. Ils sont complémentaires et forment la base de la cigarette électronique. Dans le but de déterminer les proportions de ces ingrédients, on fait la proportion entre les deux ingrédients. C’est le taux de PG/VG affiché sur les étiquettes.

La particularité des deux ingrédients majeurs

Le propylène-glycol désigne un liquide incolore et inodore. Il est légèrement visqueux et surtout peu volatile. Il est hygroscopique. On dénombre divers usages de ce composant.

On le retrouve dans les résines synthétiques, les liquides de freins, dans l’antigel, les encres d’imprimerie, le détergent, l’industrie pharmaceutique, l’industrie alimentaire, les produits d’hygiène corporelle et les cosmétiques.

C’est un additif très utilisé dans le domaine alimentaire (les confitures, les sauces et les yaourts), dans la pharmacologie et la cosmétique tels que les savons, le gel, les shampoings, les dentifrices, et les rouges à lèvres. Dans l’industrie du spectacle, on s’en sert pour alimenter les machines à fumée.

Dans le-liquide de la cigarette électronique, le propylène-glycol procure la fameuse sensation de contraction au niveau de la gorge. Il joue en outre le rôle d’exhausteur d’arôme.

Il permet de faire ressortir non seulement la puissance de la nicotine mais aussi celle de l’arôme. La glycérine végétale est un liquide visqueux, incolore et inodore. C’est le composé des hydratants, des suppositoires, de sirops contre la toux, des dentifrices, des crèmes hydratantes, des bains de bouche, des savons à la glycérine comme les savons de Marseille.

L’utilité des autres composants

Les liquides de cigarette électronique comptent d’autres composants tels que l’arôme, l’eau, l’alcool et parfois la nicotine. Les arômes n’ont pas un rôle déterminant dans la fabrication des e-liquides. Certes, l’arôme est à la base du goût du e-liquide. Il existe deux types d’arômes à savoir l’arôme alimentaire et l’arôme naturel.

Ce sont des arômes utilisés dans le domaine alimentaire. L’alcool et l’eau n’entrent point de manière systématique dans la composition des cigarettes électroniques. Ils ont des rôles similaires. Ce sont des fluidifiants. Ils sont en infime quantité et s’évaporent instantanément. La nicotine est le dernier élément présent dans les e-liquides.

Selon la dose administrée, la nicotine peut stimuler, ou soit calmer de la dépendance.Elle stimule à petite dose et calme à forte dose. Elle est responsable du hit. Un e-liquide de cigarette électronique est composé de plusieurs éléments tels que le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine, les arômes, l’alcool et l’eau. Ils jouent chacun un rôle particulier.

Compte tenu de la présence de nicotine, les fabricants attirent l’attention en mettant une tête de mort sur le flacon de e-liquide



Comments are Closed