matelas en latex

CONSEILS POUR L’ENTRETIEN ET LE SOIN DE VOTRE MATELAS

Que vous louiez un studio douillet à Dubaï ou que vous viviez dans une villa palatiale, un matelas est l’une des choses essentielles dont vous aurez besoin pour vivre confortablement. Alors que les lits peuvent être achetés à des prix étonnamment bas dans les meilleurs magasins de meubles de Dubaï, les matelas de haute qualité sont souvent chers à l’achat. Il est donc important de connaître les bons conseils pour augmenter la durée de vie de vos matelas à Dubaï.

Un matelas moyen est conçu pour durer entre cinq et dix ans, mais un matelas mal entretenu peut avoir une durée de vie plus courte. Voici notre guide d’entretien des matelas pour vous aider à garder votre matelas en bon état pendant longtemps.

ÉLOIGNEZ LA POUSSIÈRE ET LES INSECTES

Les matelas latex sont susceptibles de devenir un terrain propice à la prolifération d’allergènes et de bactéries dangereuses susceptibles de provoquer des maladies graves. Les allergènes peuvent vous empêcher d’obtenir un sommeil de qualité, ce qui pourrait être une raison pour laquelle vous vous réveillez fatigué et épuisé. Bien qu’il soit difficile de garder votre matelas complètement dépoussiéré en permanence, passer l’aspirateur est un bon moyen de le garder aussi propre que possible. Pour prévenir les infestations de punaises de lit et de moisissures, utilisez des sprays insecticides.

UN BAIN DE SOLEIL OCCASIONNEL POUR VOTRE MATELAS

L’un des conseils importants pour l’entretien de votre matelas est de l’exposer au soleil. Un bain de soleil de temps en temps a un effet positif sur la durée de vie du matelas. La chaleur du soleil à Dubaï aide à éliminer les odeurs ou les insectes qui ont pu se réfugier dans le matelas. La lumière du soleil empêche également l’excès d’humidité et permet de contrôler la population d’acariens.

FAIRE PIVOTER LE MATELAS

Chaque type de matelas bénéficie d’une rotation régulière. Quel que soit le type ou la taille du matériau, ce conseil d’entretien des matelas fait des merveilles sur tous les types de matelas. Les matelas rotatifs favorisent une répartition uniforme de la pression qui empêche la formation de dépressions sur tout le matelas. Faites pivoter le matelas de 180 degrés tous les deux à six mois, de la tête aux pieds. C’est particulièrement essentiel les premières années, lorsque vous cassez le matelas. Une rotation tous les quelques mois est essentielle pour l’entretien et la maintenance du matelas.

ASSURER UN SOUTIEN ADÉQUAT DU MATELAS

Il n’est pas obligatoire d’acheter un sommier séparé ou un sommier tapissier avec un nouveau matelas, mais il est bon de lui fournir le bon type de soutien. Un sommier ou d’autres dispositifs de soutien du matelas préservent l’intégrité des matériaux afin de prévenir l’usure au fil du temps. Le sommier tapissier est une bonne solution de soutien pour un matelas à ressorts. La mousse à mémoire de forme et les autres mousses spéciales ont besoin d’un support ferme et solide.

INVESTIR DANS UN PROTECTEUR DE MATELAS

Les protège-matelas sont un bon moyen de protéger la mousse et d’améliorer la durée de vie du coussin. Le protège-matelas offre une protection contre les liquides, la poussière et les débris qui peuvent s’infiltrer dans les coins et les recoins du matelas. Investir dans un protège-matelas est un bon conseil pour l’entretien et le soin de la mousse à mémoire de forme. La housse protège l’intérieur du matelas et empêche la sueur, les peaux mortes et l’huile de peau de s’infiltrer dans le lit, ce qui empêche les allergènes et l’accumulation de moisissures.

DÉPLACER LE MATELAS AVEC PRÉCAUTION

Les personnes qui vivent dans des appartements résidentiels à Dubaï ont tendance à changer de maison lorsqu’elles trouvent un meilleur emploi ou un meilleur appartement. Suivez les instructions d’entretien du matelas mentionnées sur l’étiquette si vous prévoyez de déplacer le matelas. Lorsque vous prévoyez de déménager, pensez à envelopper le matelas dans une housse en plastique solide pour le protéger. Évitez de plier ou de plier le matelas pour gagner de l’espace, car la flexion pourrait gravement endommager la structure interne. La meilleure façon de déplacer un matelas est de le maintenir droit sur les côtés pour éviter qu’il ne se plisse pendant le transfert. S’il est enveloppé dans une housse de matelas résistante, il empêchera la saleté et la crasse de pénétrer dans les fissures du matelas pendant le transport.



Comments are Closed