une greffe de cheveux

Comment se passe une greffe de cheveux ?

Avant de procéder à une greffe de cheveux, il est tout d’abord conseillé de vous entretenir avec votre spécialiste capillaire. Le but est de définir les parties donneuses et les zones receveuses pour ensuite extraire et stocker les greffons. C’est uniquement à la fin de ces étapes que l’implantation peut avoir lieu.

Vous avez le droit de choisir la méthode utilisée. La durée de l’intervention varie entre cinq à huit heures en fonction de la partie concernée mais peut aller jusqu’à deux jours.

Première étape : Consultation préopératoire

Il s’agit de la rencontre entre le client et l’intervenant. Cette étape est incontournable. C’est à ce moment que le chirurgien propose les différentes techniques de greffe de cheveux turquie appropriées à son cas. Il revient ensuite au client de choisir. Les parties concernées sont représentées par des dessins et en fonction  du type d’implantation souhaité.

Seconde étape : Extraction des follicules à partir des zones donneuses

Peu importe la méthode sélectionnée, l’intervention débute par l’extraction des follicules à partir de la zone donneuse. Celle-ci se situe en général sur la partie arrière de la tête. Dans le cas ou les greffons ne suffisent pas, il reste possible d’en extraire depuis d’autres endroits pileux (barbe ou torse), pour les hommes. Pour les femmes, les suppléments sont prélevés sur les côtés de la tête.

Troisième étape : Traitement PRP

Afin d’assurer des résultats optimaux, le protocole PRP ou Plasma Riche en Plaquette s’avère indispensable. Il s’agit de prélever une petite quantité de sang chez le patient. Celle-ci est ensuite traitée dans une centrifugeuse afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres constituants.

Ensuite, le plasma riche en plaquette est réinjecté à l’intérieur du cuir chevelu de la partie receveuse. Cette pratique favorise la croissance des follicules transplantés.​

Quatrième étape : Implantation des greffons

La préparation et la conservation des greffons que l’intervenant a extraits suivent une procédure bien précise, dans le cadre de la réussite de l’opération. Ils sont ensuite transmis en laboratoire pour être comptés et triés sous un microscope stéréoscopique.

Ils sont ensuite conservés à une température ambiante. En attendant, le client a droit a une petite pause pour manger, se rafraîchir, ou se reposer un peu afin d’être en état pour la greffe.

Une fois que les follicules sont prêts, le chirurgien administre une anesthésie locale dans la partie receveuse.

La suite dépend de la méthode choisie.

Pour le cas de la DHI, la greffe est réalisée à l’aide d’un stylo Choi. Chaque greffon est introduit à l’intérieur du cuir chevelu suivant le dessin et l’angle souhaité. Pour ce faire, le chirurgien se sert d’un stylet implanteur muni d’une aiguille dont la taille repose sur le follicule.

Pour le cas de la FUE, l’implantation est effectuée par une lame sapphire. Il s’agit d’une micro-aiguille dont la taille est inférieure à 1 millimètre. Le chirurgien se sert de ce dispositif pour réaliser des petits trous. La profondeur de ces micro-orifices est ajustée en fonction de la longueur du follicule tout en évitant les lésions avec les vaisseaux sanguins du scalp.



Comments are Closed