
Comment rester en bonne santé pendant la pandémie du coronavirus ?
En attendant la distribution en masse des vaccins, le coronavirus continue de se propager. Le nombre de cas confirmés continue de grimper. Que pouvons-nous alors faire pour être en bonne santé ?
La bonne compréhension des facteurs de contamination et le respect des gestes barrières
Parmi les personnes qui contractent la maladie, 80 % présentent des symptômes bénins. La moitié souffre d’une pneumonie modérément sévère ; ils peuvent donc récupérer à la maison. Aussi le taux de mortalité réel semble-t-il varier de 0,5 % à 10 %. La gravité de la maladie dépend de trois facteurs : votre exposition initiale au virus, votre système immunitaire et des soins de santé que vous recevrez.
Vous pouvez réduire votre exposition au coronavirus en vous éloignant socialement, en vous lavant bien les mains, en ne touchant pas votre visage avec vos mains, en portant un masque, et en restant confiné chez vous.
Gardez à l’esprit que le virus ne se propage pas seulement d’une personne à l’autre, mais aussi dans l’air en gouttelettes et même rester sur les surfaces pendant des jours.
Vous pouvez augmenter vos chances de survie en ayant accès à de bons soins de santé. Les systèmes de santé ont été très rapidement dépassés par la montée exponentielle du nombre de cas de patients infectés.
Il faut donc procéder par la téléconsultation, voir plus de détails ici https://www.magicmaman.com/covid-19-consulter-un-medecin-grace-a-la-teleconsultation,3661021.asp
Prendre soin de son immunitaire
Il est important de savoir que les premières lignes de défense de votre corps contre la covid-19 sont les muqueuses, les membranes pulmonaires, le nez et les voies respiratoires.
Afin de bien fonctionner, il doit y avoir un flux continu de mucus. Cependant, si l’air est trop sec, les muqueuses se dessèchent et deviennent poreuses, permettant au virus d’accéder facilement à nos cellules.
Pour éviter cela, assurez-vous de boire beaucoup d’eau, augmentez l’humidité à l’intérieur d’au moins 50 %.
Vous pouvez renforcer votre système immunitaire est en dormant davantage. En plus du sommeil, votre corps a besoin de vitamine D pour une fonction immunitaire adéquate.
En fait, la raison pour laquelle nous contractons des maladies respiratoires en hiver est la combinaison de l’ensoleillement insuffisant et d’un air sec. En hiver, vous pouvez compléter ce manque de vitamine D dans votre alimentation en priorisant le zinc contenu dans les viandes et les haricots.
Comments are Closed