un bon masseur

Comment reconnaître et choisir un bon masseur ?

Un massage idéal est celui qui répond aux attentes de la personne massée à l’instant donné. Afin de trouver un bon masseur, il faut d’abord déterminer ses besoins. Quelles sont les qualités d’un bon masseur ? Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver un bon masseur ? Comment reconnaître un bon massage ?

Les qualités principales d’un bon masseur

Un bon masseur n’est pas forcément un masseur professionnel ou un kinésithérapeute. Il s’agit d’une personne qui a le don du toucher et qui connaît les points sensibles du corps. L’aspect important des soins qu’il propose réside dans sa capacité à réaliser un diagnostic.

Avant de prendre soin de son client, un bon masseur doit l’interroger sur ses besoins et ses objectifs. Durant cet entretien, il peut procéder à une palpation de certaines zones du corps du patient. Tous ces éléments lui permettent de prescrire au patient le type de massage dont il a réellement besoin.

Durant la séance de massage, ses gestes et sa manière de traiter son patient permettent de juger de son efficacité. Si vous voulez vous faire masser par un professionnel compétent et expérimenté, faites confiance à l’équipe du salon Only For You Massage. Vous pouvez voir cette page pour découvrir les savoir-faire des praticiennes de ce salon de massage basé à Paris.

Comment définir un bon massage ?

La masseuse pose toujours quelques questions au patient pour savoir comment il se sent. Mais avec le toucher, il peut aussi écouter son corps et percevoir les tensions et les nœuds. La texture de sa peau lui permet aussi d’identifier les problèmes particuliers de son patient. Avec tous ces éléments, il pourra s’adapter aux véritables besoins de la personne massée.

Ses pressions, ses mouvements et ses gestes sont ensuite en harmonie avec l’état du patient et sa sensibilité au moment du massage. Après la séance de massage, la personne massée pourra évaluer sa satisfaction au regard des attentes qu’elle a exprimé au début de la séance, mais aussi aux besoins non exprimés, identifiés par le masseur.

Ceci pour dire qu’il n’y a pas de formule particulière ni des règles strictes à respecter. Chaque séance de massage serait sur-mesure et devrait répondre à des besoins particuliers.

Trouver un bon masseur – autres éléments à prendre en compte

Que le massage se déroule dans un salon ou à domicile, il doit apporter une relaxation, un retour sur soi et un lâcher-prise. Quel que soit l’objectif du massage, il doit apporter une profonde sensation de bien-être et de ressourcement. En effet, le cerveau sera monopolisé par les sensations procurées par le toucher.

Ce qui permet à la personne massée de sortir rapidement des préoccupations quotidiennes et de sentir une relaxation globale. Les pressions, les frictions et les autres mouvements vont également détendre les muscles contractés et dénouer les tensions.

Grâce à la fluidité et la continuité des gestes, le patient sera dominé par la sensation d’unité corporelle. C’est un important indicateur d’un bon massage. Au-delà de cette sensation de globalité, le masseur doit aussi porter des attentions particulières sur certaines zones du corps.



Comments are Closed