faire disparaître les petits vaisseaux sur le visage

Comment raffermir sa peau après avoir perdu du poids ?

De plus en plus de personnes trouvent que perdre du poids est gage d’une bonne santé. Cependant, une perte de poids importante et brusque laisse des conséquences peu esthétiques sur la peau. On peut compter notamment la flaccidité de la peau, ou encore une perte de l’élasticité cutanée. Si vous vous trouvez dans ce cas, découvrez nos astuces pour vous aider à raffermir votre peau et retrouver une harmonie corporelle.

Soigner son alimentation

Il n’est plus à démontrer qu’une bonne alimentation est la base quand on veut rester en bonne santé, perdre du poids ou avoir une belle peau. En revanche, dans le cas de séquelles laissées par une perte de poids, tout n’est pas conseillé.

Il est en effet préférable d’éviter pendant un moment les fruits pour ne pas perdre encore plus de poids ; boire beaucoup d’eau par contre ne vous ferait aucun tort. Privilégiez les protéines maigres telles que le saumon, les œufs, les noisettes, les épinards, etc.

Celles-ci nourrissent les tissus des muscles à raffermir et aident à tonifier la peau. Vous pouvez les accompagner de tisanes ou infusions comme substitut à l’eau.

A ce sujet, le thé « MINCI Flash brûleur de graisses » de Santé Bien-Être est un excellent brule graisse qui facilite la perte de poids sans pour autant altérer votre harmonie corporelle.

Par ailleurs, des aliments connus pour réparer la peau en lui apportant les nutriments nécessaires sont également de mise. Ils aident à synthétiser le collagène, principal actif de l’élasticité. Ce sont entre autres les carottes, les patates, le haricot et les yaourts.

Pratiquer des activités sportives

Pour tout régime, il est conseillé d’associer à la diététique le sport. Il est en effet inconcevable de vouloir raffermir sa silhouette sans passer par un minimum d’exercice physique personnalisé. Il ne s’agit cependant pas de n’importe quels exercices. Ceux-ci doivent faire travailler les muscles devenus flasques après la perte de poids (muscle de l’abdomen, des bras, des fesses).

Il est donc recommandé de commencer par des disciplines simples tels que la natation ou le saut à la corde, à faire 15 minutes par jour selon votre capacité.

Un autre moyen physique très gratifiants pour raffermir sa peau est la musculation (à une fréquence raisonnable). Les personnes aux belles formes en témoignent si bien.

En effet, si la musculation est certes pénible parce qu’il faut y mettre de la volonté et une discipline continue, vous serez fier de l’effet qu’elle fera sur votre peau. Ainsi, en fonction de la partie critique à remodeler, le gainage vous permet de raffermir le ventre, les pompes et tractions pour les muscles du bras, les squats pour cibler les muscles des cuisses et des fesses.

A raison de 20 minutes par jour trois fois par semaine au minimum, faites un tour à la salle de gym et vous pourrez obtenir des résultats surprenants au bout de quelques semaines.

Nourrir sa peau

Si vous n’avez pas l’habitude de chouchouter votre peau avec des crèmes et massages, c’est le moment idéal pour commencer.

C’est d’ailleurs le must pour détendre la peau et conserver son élasticité. Certaines crèmes ou huiles corporelles sont spécialement conçues pour remodeler et galber des parties bien ciblées de la peau. Elles contiennent des actifs pour lisser et réduire la cellulite.

Après votre bain du matin et du soir, massez avec une huile végétale ou une crème hydratante les parties flasques de la peau. Les huiles de jojoba, de tournesol, les huiles riches en vitamine C et en antioxydants sont excellentes dans ce cas précis. De plus, en combinaison avec un gommage régulier du corps pour éliminer les toxines de la peau, le massage va veiller à drainer la circulation sanguine.

Et quand vous n’êtes pas autant patient…

La chirurgie esthétique vient en dernier recours lorsque la flaccidité est trop importante, et que vous n’avez pas le cœur d’attendre de voir des résultats après des semaines. Pour cela, il existe essentiellement deux méthodes pour raffermir sa peau par la chirurgie plastique.

Il s’agit du lifting des bras, encore appelé brachioplastie, qui consiste à restaurer la peau relâchée sous les bras. Il existe également le lifting de l’abdomen ou abdominoplastie, où l’excédent cutané est retiré afin d’affiner la peau à ce niveau. Ces opérations sont d’emblée peu douloureuses.

Quoi qu’il en soit, que ce soit l’usage des méthodes naturelles ou de la chirurgie, il est important de faire preuve de persévérance et de patience si vous souhaitez retrouver l’aspect fermé de votre peau.    

 

 

 

Comments are Closed