
Comment prévenir le vieillissement cutané de la peau ?
Le vieillissement est une étape naturelle et inévitable. Il se caractérise par la diminution de la mobilité du corps et de la défense immunitaire. Il est impossible de le stopper. En revanche, chacun peut prévenir certaines habitudes qui ont des répercussions sur ce phénomène. Il existe des solutions qui permettent de ralentir le vieillissement prématuré.
Privilégier une alimentation saine, variée et équilibrée
La santé de la peau passe avant tout par une bonne alimentation. C’est dans les aliments que votre corps puise la majorité des nutriments dont il a besoin. Pour ralentir le vieillissement de votre peau, consommez davantage des aliments riches en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines.
Ces nutriments contribuent à préserver vos cellules contre le stress oxydatif. En vous rendant dans le blog vie augmentée, vous pouvez découvrir plusieurs astuces concernant la longévité et les autres bienfaits de ces nutriments.
Pour faire plein d’antioxydants et de vitamines, mangez plus des fruits et des légumes colorés. C’est le cas pour l’orange, les fraises, les framboises, les carottes, les épinards, les tomates, les betteraves, etc. Pour les oméga-3, vous les trouvez dans les poissons comme le saumon et les sardines, et dans certaines huiles végétales.
Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, vous devez aussi vous hydrater suffisamment. L’eau est considérée comme l’un des meilleurs drainants. Veillez à boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, évitez l’alcool, car il favorise l’oxydation de l’épiderme et par conséquent l’apparition des rides.
Dormir suffisamment la nuit
Le sommeil est un élément indispensable pour lutter contre le vieillissement cutané de la peau. Un sommeil réparateur vous permet d’être en forme et de mener à bien vos activités quotidiennes. En outre, il est bon pour votre peau. En effet, lorsque vous dormez, votre tissu cutané se régénère et produit l’hormone de croissance renforçant l’élasticité de l’épiderme.
Par contre, si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit du cortisol (l’hormone du stress). Un tel phénomène peut entraîner le vieillissement de la peau sur le long terme. Vous devez alors dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Le sommeil avant minuit est l’idéal.
Prendre soin de votre peau
Pour ralentir l’apparition des rides ou des taches brunes sur votre peau, il est si important de prendre soin d’elle. Ayez l’habitude de la nettoyer. Le gommage est par exemple indispensable pour éliminer les peaux mortes.
Concernant particulièrement la peau de votre visage, elle nécessite un soin particulier. Chaque soir, démaquillez-vous pour que votre peau puisse respirer. Elle a besoin aussi d’un bon massage. N’hésitez pas à utiliser les actifs naturels spécifiques pour soigner votre peau. Cependant, choisissez le bon produit bien adapté à votre peau pour éviter les effets secondaires. Optez pour les produits naturels.
A part cela, vous devez aussi protéger votre peau contre les rayons du soleil. En effet, les rayons ultra-violets sont nocifs pour la peau. Ils abîment les cellules de l’épiderme. Cela favorise son vieillissement prématuré. N’oubliez pas alors d’utiliser de crème solaire avant toute exposition au soleil.
Comments are Closed