
Comment prendre soin de sa barbe ?
Loin de l’image de l’homme des cavernes, la barbe connait depuis quelques années un véritable succès auprès de la gent masculine. La barbe est devenue un véritable phénomène de mode, car elle permet de compléter un look simplement. Toutefois, prendre soin de sa barbe est loin d’être simple, car cela demande du temps, de la patience et quelques accessoires.
Ne pas négliger les préparations
Il est indispensable de prendre soin de sa peau. Beaucoup d’hommes ignorent cette étape pourtant cruciale. Pensez à hydrater votre peau, car cela facilitera la pousse de votre barbe tout en évitant les problèmes de démangeaisons.
Nourrir le poil en utilisant les cosmétiques adaptés
Si vous voulez vous débarrasser du côté « hérisson » de votre barbe, sachez qu’il est important d’investir dans les soins cosmétiques afin de l’adoucir.
Il existe un vaste choix de produits permettant de donner un effet soigneux à votre barbe. Parmi les cosmétiques les plus efficaces, on peut citer : les baumes, le beurre de karité ainsi que certaines huiles.
L’huile de ricin par exemple est particulièrement efficace pour nourrir et pour adoucir la barbe. Afin d’en savoir plus sur le sujet, le site caliquo vous propose quelques conseils avisés.
Utiliser régulièrement une brosse ou un peigne à barbe
Le peigne à barbe et la brosse font partie des accessoires indispensables pour tous les hommes qui souhaitent prendre soin de leur barbe comme il se doit.
Ces accessoires permettent principalement de discipliner les poils rebelles et de répartir uniformément les soins.
Un brossage régulier de la barbe permet de stimuler celle-ci et de masser les poils par la même occasion.
Le rôle du peigne à barbe est de retirer les nœuds ainsi que les impuretés qui sont présents dans la barbe. Il est recommandé de choisir un peigne en matière naturelle. Les peignes en plastique sont porteurs d’électricité statique, ce qui a tendance à faire gonfler la barbe.
Comments are Closed