Comment mettre un masque chirurgical

Se protéger contre les virus : Comment mettre un masque chirurgical ?

Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais eu à vous soucier de vous couvrir correctement le nez et la bouche auparavant, à moins que vous n’ayez été patient à l’hôpital, ou que vous travailliez dans la médecine ou la construction. Cependant, les masques chirurgicaux ainsi que les masques faciaux achetés en ligne ou créés à la maison deviennent une nécessité pendant la nouvelle pandémie de coronavirus.

Mais comme la plupart d’entre nous sont nouveaux dans le port de masques, nous ne savons pas toujours comment les porter et en prendre soin correctement. Voici comment éviter les faux pas de sécurité courants lors du port d’un masque facial.

Comment mettre un masque chirurgical correctement ?

La première règle à connaître si vous ne savez pas comment mettre un masque chirurgical, la première chose que vous devez vous souvenir est de toujours vous laver les mains avant de manipuler un masque.

La manipulation de l’intérieur de votre masque avec des mains non lavées, que vous l’ayez acheté ou que vous l’ayez cousu vous-même, augmente le risque que vous puissiez respirer des bactéries lors de la première utilisation, annulant ainsi tout type de protection qu’il peut vous offrir.

Prenez votre masque par ses boucles d’oreille. Sans toucher le masque lui-même, amenez les boucles jusqu’à vos oreilles, en les fixant aussi étroitement que possible. Si le masque est équipé de liens au lieu de boucles, attachez la paire supérieure autour de la couronne arrière de votre tête, puis la deuxième paire autour de la nuque.

Assurez-vous qu’il couvre votre nez et votre bouche. Le masque vous empêche de cracher des bactéries dans l’air en couvrant votre nez et votre bouche. Sachez également que le port d’un masque médical correctement peut également offrir une légère protection si vous espérez avoir une chance de vous protéger de toute particule à proximité dans votre voisinage.

Ajustez l’ajustement du masque pour vous assurer que votre menton est couvert. Vous pouvez tirer le masque autour de la base de votre menton, si possible. Placer votre masque sous le menton est un moyen infaillible d’éviter le risque d’avoir à l’ajuster lorsque vous quittez la maison.

Fixez le masque autour de l’arête de votre nez. Certains masques sont équipés d’une languette métallique juste à l’endroit où le pont devrait être (si vous sentez une languette métallique sur votre menton, vous saurez que votre masque est à l’envers).

Assurez-vous de le pincer en place afin que le haut du masque soit bien ajusté à votre visage. Même s’il n’y a pas de languette métallique, faites de votre mieux pour vous assurer qu’elle ne vous glissera pas plus tard. Assurez-vous d’ajuster si nécessaire.

Comment porter un masque chirurgical ?

Il existe un autre moyen de s’assurer que votre masque est bien ajusté. Qu’il s’agisse d’un masque chirurgical ou d’un revêtement en tissu, une fois que vous l’avez mis et fixé, tournez la tête d’avant en arrière, de côté, de haut en bas pour voir si l’ajustement reste bien ajusté dans toutes les directions.

Lorsque vous retirez le masque, vous voudrez vous assurer de le manipuler uniquement par les mêmes boucles ou liens que lorsque vous l’avez mis. Essayez de ne pas toucher l’avant ou l’intérieur du masque facial lorsque vous l’enlevez ou lorsque vous le portez, car cela peut contaminer votre main avec les bactéries que vous avez détectées en public.

Si vous avez acheté un masque chirurgical de qualité médicale, vous vous demandez peut-être comment mettre un masque chirurgical ou quel côté du masque est censé se trouver à l’extérieur. Bien que tous les fabricants ne suivent pas le même style, généralement le côté du masque qui est coloré est l’extérieur du masque.

Si vous examinez le masque de près, vous pourrez peut-être voir un côté du masque peut en fait dire « interne » ou « externe », ce qui vous aide à comprendre quelle partie va contre votre visage.

Comment nettoyer mon masque facial ?

Une fois que vous avez retiré votre masque ou vos revêtements en toute sécurité en manipulant ses attaches ou ses boucles, vous devez vous débarrasser de tous les masques chirurgicaux, car ils sont destinés à un usage unique.

Vous ne devriez pas essayer de désinfecter les masques chirurgicaux à la maison, certains fournisseurs de soins de santé peuvent le faire en raison de pénuries d’approvisionnement, mais tous les experts ne vous recommandent pas de le faire à domicile.

Il n’y a pas de données concrètes sur la façon de laver les revêtements en tissu, mais il est conseillé que tous les masques doivent être lavés à l’eau chaude dans la machine à laver et séchés en machine à haute température. .

Si vous devez ranger votre revêtement en tissu à la maison avant de le laver, mettez-le si possible dans un sac en papier sec. Sachez que l’humidité contenue dans les masques faciaux doit se dessécher, et il se peut qu’elle ne le fasse pas dans une boîte fermée.

Il est aussi préférable d’avoir deux ou trois masques en tissu entre lesquels vous pouvez alterner afin d’éviter d’avoir à laver votre masque en tissu à chaque fois que vous sortez.



Comments are Closed