Comment maigrir de façon durable ? 3 conseils pour y arriver !

Beaucoup de femmes et d’hommes, qui après avoir commencé à perdre du poids, finissent par reprendre les kilos durement perdus, et parfois même, avec un surplus. Que faut-il faire pour devenir et rester svelte ou comment faire pour ne pas reprendre du poids ?

Faites comme la tortue, avancez lentement vers votre but

Vu que vous êtes intéressé de perdre du poids, vous avez sûrement été plus attentif aux choses qui vous entourent en rapport avec votre but. Vous avez très certainement déjà pu voir ou écouter des publicités ou même des personnes qui vous disent que vous pouvez maigrir très rapidement. Très souvent ce qui est dit est si l’on peut le dire exagéré. On vous dit que vous avez la possibilité de perdre un nombre important de kilos à un temps relativement court.

Il n’est pas impossible plusieurs kilos en quelques semaines, cependant nous vous recommandons plutôt d’adopter la technique de la tortue. En clair, vous devriez y aller doucement.

L’article traite de comment maigrir de façon durable, si vous allez trop vite, vous allez faire beaucoup d’effort et à un moment vos chances de craquer seront importants. Vous reprendrez alors tout ce que vous avez perdu.

Faites de votre perte de poids une habitude, mettez en place de bonnes habitude et vous verrez que les choses n’iront que pour le mieux. Sans oublier de faire le sport de votre choix.

Faites du sport une habitude

Si vous ne faisiez pas du sport jusqu’ici, vous devriez vous mettre. Ce n’est en aucun cas une obligation, mais en faire vous apportera que des avantages. Il existe, aujourd’hui, une panoplie de choix pour votre activité physique. Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, allez dans une salle de fitness dans lequel il y a une multitude d’appareils de sport mais aussi des cours et un ou plusieurs coachs. Les cours sont très souvent collectifs, cela vous permettra de vous lier d’amitié avec des personnes ayant le même but que vous.

Aller brûler les graisses en salle de fitness ne vous intéresse pas ? Vous pouvez choisir un ou des appareils que vous utiliserez ensuite dans votre chambre ou votre salon. Vous trouverez quelques exemples ici.

Une fois, que vous avez choisi le sport que vous souhaitez faire, vous devrez faire une visite chez votre médecin de famille pour qu’il juge si l’activité physique que vous avez choisi ne vous est pas néfaste. Faites le, certains sports ou appareils de musculation ne sont pas bons pour certaines personnes, cela peut être votre cas.

Une fois le sport choisi et que le médecin a donné son autorisation, vous devriez vous fixer des jours pour pratiquer votre sport tout en créant une habitude. Pour aller encore plus loin, en plus de fixer les jours d’entraînement, vous pouvez aussi fixer l’heure de début et l’heure de fin.

Vous verrez ensuite, que si au début vous y allez sans envie et motivation, au fil des semaines, vous en demanderez !

Faites vous plaisir en adoptant une bonne alimentation

Au fil du temps, on a été habitué à manger des choses qui sont mauvaises pour nous. Entre les aliments qui sont gorgés de sel, ceux trop gras, ceux qui sont fait avec du sucre raffiné, c’est ce qui vous a peut être fait grossir.

Vous devriez avoir une alimentation saine et équilibrée, car cela est bon pour la santé mais aussi vous aidera de votre idée de vous raffermir.

Une bonne alimentation peut se conjuguer avec plaisir, vous pouvez faire une bonne ratatouille, faire cuire votre viande au four, consommer des patates douces …



Comments are Closed