faire disparaître les petits vaisseaux sur le visage

Comment faire disparaître les petits vaisseaux sur le visage ?

Vous avez de petites veines sur le visage ? Vous souhaitez les faire estomper mais vous ne savez pas quel traitement choisir. Avant tout, il est important de savoir que ces vaisseaux sont liés à une maladie de peau appelé couperose ou encore rosacée. Assez fréquente, elle se manifeste souvent sur les peaux claires ou fines et est d’origine héréditaire.

Pour traiter la couperose, de nombreuses solutions existent de nos jours : le laser vasculaire, les antibiotiques, les crèmes de couperose, les interventions chirurgicales, etc.

Quelles sont les origines de la couperose ?

Les rougeurs liées à la couperose sont provoqués par des éléments extérieurs comme le changement de température, les rayons ultraviolets, le nombre de bactéries présentes sur la flore cutanée, le stress et les émotions qui peuvent entraîner une sensation de chaud au niveau du visage.

Ces rougeurs peuvent être plus ou moins intenses, permanentes ou intermittentes sur certaines zones du visage comme le front les joues, le nez, les yeux. Elles sont dues à une dilatation de petites veines superficielles sur le visage qui sont comme éclatées. La couperose est considérée alors comme étant une maladie vasculaire.

Si vous souffrez de rougeurs sur votre visage, dues à la dilatation de petites veines. Vous pouvez consulter un dermatologue pour procéder à un traitement vasculaire au laser permettant de faire disparaitre ces petits vaisseaux.

Quels traitements pour soigné la couperose ?

L’électrocoagulation

Cette technique donne de bons résultats, surtout lorsque la couperose est permanente. En effet, l’électrocoagulation agit bien sur la couperose, mais nécessite plusieurs séances qui peuvent entraîner des saignements, rougeurs ou encore de petites croûtes. L’électrocoagulation est progressivement abandonnée et remplacée aujourd’hui, par le laser

Le laser vasculaire

Contrairement à l’électrocoagulation, le traitement laser vasculaire est moins douloureux. C’est la meilleure technique pour soigner la couperose. Toutefois les séances de laser ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie puisque le laser a pour but esthétique.

Les antibiotiques

Si vous souffrez de petits vaisseaux sur votre visage, votre dermatologue pourra vous prescrire une crème à base de métronidazole ou de clindamycine. Si la rosacée est étendue ou si vous avez une inflammation des yeux, votre praticien vous prescrira un antibiotique oral pendant 3 mois.

L’acide azélaïque

Disponible sous forme de crème ou gel, ce médicament est à appliquer localement. Il permet de diminuer les nombre des veines et d’atténuer les rougeurs.

Les crèmes anti-parasitaires

Ces crèmes sont à base d’ivermectine topique et vendues généralement en pharmacie sous ordonnance. Ce traitement contient un anti-parasitaire qui permet de réduire les papules, les pustules et les rougeurs inflammatoires. Certaines crèmes anti-parasitaires, peuvent apaiser les symptômes ressentis par la couperose et parfois atténuer les rougeurs.

Les huiles essentielles

Si vous aimeriez tout ce qui est bio, optez alors pour les huiles essentielles qui peuvent vous donner de bons résultats : comme l’huile de chanvre, l’huile de carthame ou encore l’huile d’hélichryse. Ces huiles sont très efficaces pour atténuer les rougeurs, la couperose et l’acné rosacée.

Les interventions chirurgicales

Elles sont recommandé pour diminuer l’apparence des lignes rouges provoquées Les actes médicaux sont recommandés pour diminuer les petites lignes rouges dues à l’éclatement des veines.

Utilisez  toujours des soins adaptés à la peau couperosée

En général, la peau souffrant d’une couperose devient hypersensible et très réactive. Il est recommandé alors d’utiliser des produits adaptés afin de ne pas aggraver les rougeurs et les sensations de chaud sur le visage. Veillez choisir toujours des soins ou des produits dotés d’actifs apaisants et décongestionnants.

Il est nécessaire d’utiliser également des crèmes anti-solaires et des soins camouflants pour faire disparaître les rougeurs dues à la couperose qui semblent parfois disgracieuses. Pour la nuit, privilégiez l’application d’une crème couperose efficace et régénérante.



Comments are Closed