tissage pour une belle chevelure

Comment choisir son tissage pour une belle chevelure ?

Nos cheveux naturels ont besoin de soins particuliers. Par moment, il est alors important de les faire souffler de temps en temps. Des coiffures protectrices comme les tissages sont la meilleure façon de les reposer ou camoufler une alopécie, tout en continuant à prendre soin de nos cheveux. Le tissage apporte du volume et de la longueur.

Il est donc impératif de bien choisir son tissage, car il pourra faire partie de votre routine pendant quelque temps. Voici quelques conseils essentiels à respecter pour faire le bon choix et pour entretenir correctement votre tissage.

Choisir le tissage selon la texture de votre chevelure

Avant toute chose, il vous faudra prendre en compte la texture de votre chevelure pendant le choix de votre tissage. Cependant, le but, c’est que vos mèches puissent se confondre parfaitement à vos cheveux naturels.

Si vous cherchez un professionnel du tissage, extensionpointcom.fr est à votre service pour toutes prestations en extensions et tissages de cheveux. D’ailleurs, cliquez ici pour consulter toute leur offre disponible actuellement.

Envisager un budget nécessaire à votre projet tissage

Il est important que vous sachiez qu’un tissage de qualité demande un certain investissement. Trouver un tissage bon marché est facile mais vous n’aurez sûrement pas l’apparence naturelle et l’harmonisation capillaire que vous attendez temps ! D’ailleurs, si vous souhaitez garder le plus longtemps possible afin de réutiliser votre tissage, vous devez opter pour une bonne qualité.

Quoi de pire que d’investir dans un tissage qui ne tient qu’au bout de deux semaines, car il ne ressemble plus à rien ? Si la dépense vous fait trembler, sachez qu’un tissage réutilisable verra son coût très vite.

Choisir la bonne longueur pour son tissage

Vous avez envie d’avoir une longue chevelure ou d’un carré court sexy ? Quel que soit le style que vous souhaitez, vous devez par conséquent faire attention à la longueur du tissage en fonction de l’effet et du modèle que vous voulez apporter à votre chevelure.

Il existe plusieurs longueurs d’extensions : 40 cm, 50 cm ou 60 cm. Une fois que votre coiffeur a fini d’étudier votre cas, vous pouvez commencer votre relooking.

Prenez soin de vos tissages comme vos propres cheveux

L’entretien est une étape à ne pas négliger. Les soins apportés à votre tissage (ondulé, bouclé, lisse, wavy, etc.) seront similaires à la routine consciencieuse que l’on applique en principe à vos cheveux naturels. Vous pouvez utiliser par exemple des produits lavants et shampooing doux pour un lavage en douceur.

Puis, des soins pour cheveux naturels pour garder la souplesse et l’éclat de vos mèches. Et pendant le brossage, veillez à ce que vos mèches ne s’entremêlent pas. N’oubliez pas aussi que pour obtenir un rendu parfait, l’origine du tissage est également un point important.

Préférez les tissages importés des pays d’Amérique latine ou d’Asie tels que les cheveux 100% Remy Hair par exemple. Alors, pour une pose professionnelle et naturelle, il est fortement conseillé de faire pratiquer vos tissages dans un salon de coiffure expert en extension et tissage de cheveux.



Comments are Closed