
Comment avoir des dents blanches et un sourire éclatant ?
Les amis, même si les masques cachent notre joli sourire en cette période de confinement, il est toujours important de garder la blancheur de nos dents. Il n’y a rien de plus important que d’avoir des dents blanches et un sourire éclatant. Aujourd’hui, nous allons voir comment avoir des dents blanches comme neige grâce à deux techniques.
Premièrement grâce à des astuces naturelles et deuxièmement, nous allons voir les traitements ou les opérations qui permettent de blanchir ses dents.
Les astuces naturelles pour blanchir ses dents
Les fraises
Les fraises contiennent de l’acide malique qui agit comme un agent antitache et un blanchissant naturel. La technique de blanchiment de dents avec la fraise consiste à la mélanger avec du bicarbonate de soude jusqu’à avoir une pâte.
Utilisez cette pâte pour brosser vos dents et après 30 min, afin d’éliminer le sucre naturel de la fraise, un brossage avec du dentifrice classique est nécessaire. Et c’est tout, vous aurez des dents blanches comme neige.
Le charbon végétal
Le blanchiment de dents avec du charbon végétal ne date pas d’hier. Cette technique est utilisée depuis des millénaires. Alors, comment faire ? Il suffit d’ajouter un peu de poudre de charbon végétal à votre dentifrice habituel et de vous brosser les dents avec. Pour un résultat optimal, insistez sur les taches avec un coton-tige imbibé de ce mélange.
Le citron
Si vous ne le saviez pas encore, le mélange citron-bicarbonate de soude est le duel parfait pour un blanchiment de dents naturel. L’acidité du citron permet d’avoir une brillance à vos dents. Tandis que la vitamine C qu’il contient a pour effet de renforcer et d’assainir vos gencives. Mais mélangé avec du bicarbonate de soude, le citron est efficace contre les éventuelles taches.
Le sel de mer
Le sel de mer a pour vertu, tout comme le bicarbonate de soude, d’éliminer les taches de façon naturelle. À la seule différence qu’il est riche en iode, ce qui lui permet d’avoir des propriétés antiseptiques et antifongiques. Pour un résultat optimal, brossez-vous les dents avec un mélange de gros sel et d’eau tiède à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.
L’huile essentielle d’arbre à thé
Qui ne connaît pas les bienfaits et les avantages d’utiliser de l’HE d’arbre à thé ? Aujourd’hui encore, on va vous donner une autre vertu de cette plante : les actifs blancheurs qu’elle contient. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Un brossage hebdomadaire avec une dentifrice classique ajoutée avec quelques gouttes d’huile « teatree » et c’est tout. Vous aurez des dents blanches et brillantes.
Le vinaigre de cidre
La dernière astuce naturelle pour un blanchiment de dent réussi repose sur l’utilisation du vinaigre de cidre. On va le mélanger avec du bicarbonate de soude et s’en servir pour brosser les dents. Le mélange est un peu acide, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas l’utiliser quotidiennement. Une à deux fois par semaine suffit amplement.
Retrouver le sourire grâce à la dentisterie esthétique
Vous rêvez d’avoir un sourire hollywoodien ou d’un sourire de star ? C’est vous qui choisissez. Notre rôle c’est de vous faire savoir comment y arriver.
Joli sourire et dents blanches grâce aux facettes dentaires
Retrouver le sourire et avoir des dents blanches et brillantes, c’est envisageable. C’est même devenu facile et à la portée de tous grâce à la dentisterie esthétique.
Cette technique consiste à redonner vie à vos dents. C’est-à-dire que quand vous avez des dents abîmées, mal alignées, déchaussées, on utilise les facettes dentaires. De fines particules en céramique qui sont fixées sur la surface extérieure de vos dents.
Les prothèses en céramique
Quant aux prothèses en céramique, elles ont pour objectif d’améliorer l’apparence des dents. Cela en remplaçant toute la partie visible de ces dernières. Elles peuvent être fixées sur un implant quand la dent concernée a été enlevée avec sa racine.
Comments are Closed