Cils magnétiques : de véritables révolutions pour les adeptes de make-up

Avoir de longs cils permet d’approfondir et d’embellir le regard. Comme toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir de longs cils naturellement, les professionnels du cosmétique se sont mis à lancer les faux cils pour permettre à toutes les adeptes de la mode de sublimer leur regard.

Pourtant, les faux cils classiques présentent quelques difficultés, tant pendant leur pose que pendant leur retrait. Aujourd’hui, les cils magnétiques apportent une véritable révolution sur le monde du make up. Jamais la pose et le port de faux cils n’ont été aussi pratiques et simples. Afin d’en apprendre davantage sur le sujet, focus sur ce que sont les cils magnétiques et leurs avantages.

Faux cils magnétiques : c’est quoi ?

Les faux cils sont des accessoires de beauté par excellence qui rencontrent un franc succès, particulièrement auprès des femmes aux cils courts. Le souci est qu’il faut souvent avoir beaucoup d’adresses et beaucoup de temps devant soi pour pouvoir les poser correctement. En effet, les faux cils classiques nécessitent l’usage de colle pour les poser sur les cils naturels. Or, si l’on ne s’y prend pas de la bonne façon, la colle déborde, les faux cils se marient mal avec les naturels, la bande ne reste pas en place… L’étape pour les retirer est tout aussi compliquée.

Aujourd’hui, grâce aux cils magnetiques, on peut dire adieu à ce petit calvaire. Ces types de cils révolutionnaires sont en fait des faux cils qui comportent des aimants pratiquement invisibles. Pour les poser, il suffit de positionner la frange supérieure des faux cils magnétiques au ras des cils naturels et en faire de même avec la partie inférieure. Bon nombre de femmes optente pour les cils magnétiques pour la simplicité de leur usage et pour leur effet naturel.

Les avantages de choisir les cils magnétiques

  • La facilité de l’utilisation

l’un des principaux avantages qui attirent les amatrices de make up à choisir les cils magnétiques est le fait qu’ils sont simples à utiliser. Effectivement, il n’y a pas besoin de se rendre dans un salon d’esthétique pour poser correctement ces types de faux cils. Chaque frange, à savoir la partie supérieure et inférieure, est munie d’un aimant. Après la pose des deux franges, l’attractivité opère et les cils naturels se retrouvent bien calés entre les faux pour un effet totalement naturel et sublime.

  • Des faux cils réutilisables

Comme les cils magnétiques ne nécessitent pas l’usage de colle pour leur pose, il est évident qu’ils sont réutilisables. Tant qu’on ne les perd pas, on peut les utiliser et les réutiliser autant de fois qu’on le souhaite. Toutefois, il existe quelques astuces à adopter pour éviter de les abîmer, notamment en préférant le crayon cils à l’eye-liner pour se maquiller ou encore en évitant d’appliquer du mascara sur les faux cils.

  • Sans risque pour les cils naturels

Un autre atout important des cils magnétiques est qu’ils sont totalement sans danger pour les cils naturels et pour les yeux. En effet, les faux cils classiques présentent quelques risques, tels que la possibilité d’irriter les yeux ou la chute des cils naturels, en raison de l’utilisation de colle pour leur pose. Le produit et la technique utilisés pour enlever ces derniers ne sont pas non plus sans risque. Avec les cils magnétiques, on profite d’un usage et d’un port totalement inoffensifs.



Comments are Closed