avoir des dents blanches

Blanchiment dentaire : quelles sont les techniques disponibles ?

Prévoyez-vous d’effectuer très prochainement un blanchiment de vos dents ? Vous vous doutez certainement qu’il existe de nombreuses techniques capables de vous aider à parvenir à vos fins. Découvrez donc les méthodes de blanchissement des dents que pourrait vous proposer votre dentiste.

La technique du blanchissement des dents au fauteuil

Le blanchiment dentaire au fauteuil se réalise entièrement au cabinet de votre dentiste. Pour cette méthode, il va avant tout analyser votre dentition afin de réaliser une gouttière que vous allez porter. Il s’agit d’une empreinte d’arcades conçue exclusivement pour vous, et qui contiendra un gel de concentration à haute concentration.

Ainsi, pour une durée de pose variant de 20 à 90 minutes, vous allez devoir laisser le gel agir sur vos dents. Il se peut également que votre dentiste se sente dans l’obligation de faire intervenir un laser. Ce dernier a pour but d’enclencher le processus de blanchiment et n’est utilisé que pour de rares cas. Pour finir, vous ne ressentirez aucune douleur avec la méthode « au fauteuil ».

La méthode du blanchissement des dents ambulatoire

Pour cette méthode-ci, le dentiste fera usage du même système de gouttières. La différence est que vous pourrez retourner à votre domicile avec la gouttière en question. Cela est dû au fait que la solution de peroxyde d’hydrogène employé est faiblement dosée pour ce traitement longue durée. Vos dents blanchiront à une plus faible vitesse.

Selon votre cas, le dentiste peut vous prescrire entre 15 minutes et 1 heure de pose de la gouttière par jour. Ainsi, plus régulièrement vous mettrez votre gouttière, plus vite blanchiront vos dents, et ce, sans qu’elles soient agressées. Il est également possible d’opter pour les deux méthodes de blanchiment si le cas en l’occurrence est délicat et extrême.

Pour votre blanchiment dentaire, vous pouvez donc opter pour la méthode au fauteuil ou celle dite ambulatoire. Faire un choix devient plus aisé si vous prenez le temps de bien murir votre réflexion.



Comments are Closed