Avoir une barbe plus étoffée grâce à la greffe de barbe

Pour remédier à des problèmes de pilosité au niveau de la barbe, une greffe est donc de rigueur. Réalisée uniquement par des spécialistes en la matière, cette petite chirurgie permet d’avoir une barbe plus fournie et de mieux structurer les traits du visage.

En quoi consiste une greffe de la barbe ?

La greffe de barbe est une technique qui consiste à insérer des implants capillaires sur les zones dégarnies. Elle est donc une solution adaptée pour les personnes n’ont aucun ou pas assez de poils autour du menton. Actuellement, avoir une barbe fournie est à la mode.

Pour ce faire, de plus en plus d’hommes se tournent vers cette solution pour avoir une meilleure pilosité. Cela semble être un gage de virilité ainsi que de maturité.

Le déroulement de cette intervention permet de corriger une densité nulle de barbe. Pour cela, il faut respecter des démarches spécifiques afin de faire en sorte que les greffes prennent. Cette micro chirurgie consiste donc à retirer une quantité de cheveux sur une zone plus chevelue du crâne d’une même personne et de l’implanter sur la partie glabre de la barbe. La greffe peut également être réalisée sur une cicatrice du visage. Pour cela, les spécialistes utilisent deux techniques : la FUE et la FUT.

Déroulement de la greffe

Une anesthésie locale est nécessaire pour réaliser cette intervention. Cette dernière va durer jusqu’à huit heures et ne laisse aucune cicatrice. De ce fait, le chirurgien va procéder au prélèvement des cheveux situés sur une partie plus chevelue de la tête. Généralement, il s’agit du sommet de la nuque. Les cheveux recueillis vont être ensuite replacés sur une partie de la barbe selon la forme souhaitée par le patient.

Pour cela, le praticien, doté de son expertise capillaire utilise une aiguille afin d’assurer la transplantation des greffes. Étant donné que les cheveux de la nuque et ceux de la barbe ont les mêmes caractéristiques, ils n’auront aucun problème à repousser.

En tout, un millier de greffons est nécessaire pour obtenir une barbe entière bien fournie. À l’issue de l’intervention, le patient aura un kit postopératoire afin d’apporter les soins adéquats pour une meilleure cicatrisation de la greffe.



Comments are Closed