thalassothérapie

Autour des activités bien-être thalassothérapie, spa et balnéothérapie

Quand il s’agit d’activités bien-être à faire, le choix est large. Les massages de relaxation, la sophrologie, le hammam offrent tous autant une grande détente. Mais ces dernières années, trois pratiques sont la tendance. Il s’agit de la thalassothérapie, des séances de spa et de la balnéothérapie. Tour d’horizon.

La thalassothérapie, une pratique en vogue

La thalassothérapie est un soin consistant à se soigner grâce au milieu marin. En général, elle est réalisée à proximité de la mer. La thérapie se fait grâce à l’utilisation de boues marines, d’eau de mer et de sables, des éléments riches en sels minéraux et en vitamines. Cela est effectué dans le but de calmer certains troubles, et guérir des maladies.

Bien qu’elle soit née en Angleterre, la thalassothérapie a surtout le vent en poupe en France. Il est à souligner que l’on peut y recourir comme un traitement préventif. De nombreuses personnes se l’offre par exemple pour éloigner le stress et la fatigue ou seulement pour tenir la forme.

La séance peut durer quelques jours ou même une semaines’il s’agit d’un séjour thalasso. Toutefois, il est important de noter que cette thérapie est déconseillée aux personnes ayant eu un accident cérébral ou souffrant de blessures graves.

La détente par l’eau dans les spas

Avant toutes choses, une séance dans un spa est une forme d’hydrothérapie. Cette pratique est différente de la thalassothérapie en ce sens qu’elles’effectue avec de l’eau uniquement.

Il n’est pas donc obligatoire que le local d’un spa soit localisé au bord de la mer. On peut s’y rendre à tout moment, quand on le souhaite. Les spas sont surtout populaires dans les pays comme l’Emirats Arabes Unis et Dubaï.

En général, on retrouve dans les spas un environnement et une ambiance agréable, propice à une détente maximale. Mais ils sont différents, tant par leurs équipements que par leurs tarifs.Il est à remarquer que la thérapie peut se faire en solo ou en duo spa avec un partenaire de son choix pour une relaxation en amoureux.

Dans tous les cas, le bien-être qu’elle procure sur le corps est unique. Le soin du visage, le peeling, l’épilation, l’enveloppement, la manucure et la pédicure figurent aussi au menu des spas.

La balnéothérapie, un élément de soin efficace

La balnéothérapie aussi appelée « thérapie par le bain », est une méthode curative ou préventive qui se fait dans des bains. Il existe plusieurs types de bains dont on peut en profiter. Les bains de boue et les bains thermaux en font partie. Selon les souhaits du client, le soin peut se faire sur une partie du corps comme le dos, ou sur le corps tout entier.

La balnéothérapie a de multiples avantages sur le corps. Elle est puissante pour favoriser la circulation sanguine. Elle a le pouvoir de débarrasser les peaux mortes. Elle tonifie le corps. Et par-dessus tout, elle est efficace pour se déstresser. Pratiquée régulièrement, ses bénéfices se ressentent pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.



Comments are Closed