lutter efficacement contre les rides

Astuces pratiques pour lutter efficacement contre les rides

Les rides se forment progressivement à la suite de la perte d’élasticité de la peau. En plus du vieillissement, il existe de nombreux facteurs à l’origine de ce phénomène. Si ses causes sont diverses, ses remèdes ne manquent pas non plus. Certes, il n’existe aucune solution magique permettant d’empêcher son apparition, mais il est tout à fait possible de la retarder. Le point.

Utiliser un soin anti-âge adapté

Pour prévenir et atténuer l’apparition des rides, la meilleure solution consiste à utiliser une crème de soin. Mais pas n’importe laquelle. Tout d’abord, il faut savoir que tous les produits ne sont pas faits pour tous les types de carnation. Effectivement, une peau grasse n’a pas les mêmes exigences que celle sèche.

Il est donc primordial de connaître la nature de sa peau. Si cette dernière a tendance à briller constamment, c’est qu’elle est grasse. Dans le cas contraire, il s’agit d’une peau sèche. Celle-ci requiert un soin visage nourrissant et hydratant afin d’éviter l’apparition précoce des rides. En outre, si la zone T c’est-à-dire le front et le menton brille, il s’agit d’une peau mixte.

La crème à prendre doit également s’adapter au stade de vieillissement de la peau et au mode de vie de l’individu. Par exemple, pour les personnes âgées de 20 à 30 ans, il faut miser sur les produits à base de vitamine C. Ces derniers s’utilisent dans ce cas à titre préventif. Par ailleurs, pour les peaux plus épaisses comme celles trop exposées au soleil ou bien celles des fumeuses, les formules à base d’acides de fruit sont à privilégier.

En plus d’amincir la couche cornée, ces produits redonnent de l’éclat et procurent une sensation de confort agréable. Pour les peaux abîmées, il convient d’opter pour des soins réparateurs. Pour être sûr d’acheter un produit de qualité fiable, l’idéal est de commander sur une parapharmacie.

Adopter un mode de vie saine pour mieux entretenir sa peau

En plus du soin antirides, il existe également de bonnes habitudes à adopter pour préserver la jeunesse de la peau aussi longtemps que possible. Cela commence par une bonne alimentation. Cette dernière doit être bien équilibrée et variée. Les fruits et légumes sont bien entendus primordiaux.

Cependant, les produits riches en oméga-3 et en antioxydants ne doivent pas non plus être négligés. Puis, il faut boire beaucoup d’eau, à raison de 2 L par jour minimum. En plus de garantir une hydratation correcte des tissus cutanés, cela permet aussi d’entretenir la santé en général.

Il est également judicieux de protéger la peau de différentes agressions extérieures comme la pollution, les rayons solaires et les radicaux libres. Pour cela, il est vivement recommandé d’appliquer tous les jours une crème solaire. En outre, pour lisser les ridules et défatiguer les traits, il ne faut pas hésiter à effectuer de temps en temps un massage facial.

Le manque de sommeil est aussi un facteur de vieillissement cutané précoce. Bien dormir est donc important. Enfin, pour lutter contre le stress, une activité relaxante, voire un sport régulier est conseillé.



Comments are Closed