Arrêter de fumer

Arrêter de fumer : comment réussir ?

Cela fait plusieurs fois que vous essayez d’arrêter le tabac. Cependant, vous n’y arrivez pas. Vous avez de difficulté à le faire. En effet, au quotidien, il existe plusieurs raisons qui vous ramènent à l’envie d’une cigarette. Il y a par exemple le stress, l’habitude, les soirées avec les amis, etc. Mais cette fois-ci vous avez décidé d’arrêter de fumer et de prendre soin de votre santé.

Pour réussir votre sevrage tabagique et éviter au maximum la rechute, il existe des conseils et astuces qui peuvent vous aider.

Bien se préparer pour le sevrage tabagique

Arrêter de fumer nécessite une préparation. Il est important que vous vous sentiez prêt physiquement et psychologiquement. Pour cela, déterminez les raisons qui vous poussent à faire cette action. Est-ce que c’est pour préserver votre santé, pour économiser de l’argent, pour l’amour du sport, … ? Gardez bien en tête votre raison pour conserver votre motivation.

En outre, il est indispensable d’évaluer vos habitudes. Comme ça, vous pouvez déterminer les déclencheurs qui vous poussent à fumer. Vous devez également faire connaître à vos proches votre envie d’arrêter de fumer. Ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif et vous soutenir.

En plus, ils ne vous donnent plus comme cadeau un briquet ou cendrier ou autres accessoires qui vous donnent envie de fumer. A la recherche d’autres cadeaux pour papa, le blog la fête des pères offre plusieurs idées de cadeaux géniales pour eux.

A part cela, vous devez aussi choisir la méthode de sevrage tabagique qui vous convient. Comme chaque individu est différent, une méthode qui a marché pour un proche, ne sera peut-être pas efficace pour vous. Dans ce cas, vous pouvez arrêter de fumer de jour au lendemain ou aller progressivement. Il est possible aussi de consulter votre médecin. Il peut trouver le traitement bien adapté à vous.

Adopter une bonne hygiène de vie

Savez-vous que votre hygiène de vie vous aide énormément à arrêter de fumer. Pour cela, rééquilibrez votre alimentation pour prévenir la prise de poids à l’arrêt du tabac. En outre, manger équilibré est bon pour la santé et vous aide à vivre votre servage tabagique en douceur.

Au quotidien, privilégiez les fruits et les légumes, car ils renferment des nutriments bons pour la santé. A cela s’ajoutent les légumineuses, les céréales, les poissons, et les fruits de mer.

Outre l’alimentation, une bonne hydratation est aussi indispensable. Elle vous aide à atténuer certains effets secondaires de l’arrêt du tabac comme les migraines. Cependant, limitez ou même évitez les boissons ayant un effet excitant. En effet, elles incitent à fumer, c’est le cas pour le café et l’alcool.

Une bonne hygiène de vie passe également par la pratique d’une activité sportive. Celle-ci vous permet d’arrêter de fumer plus facilement. Le sport stimule la sécrétion de l’hormone du bonheur qui est la dopamine.

Grâce à cela, vous pouvez atteindre un certain état de bien-être. Ainsi, même si vous ne fumez pas, votre cerveau aura toujours accès à cette hormone du bonheur. Le sport vous aide également à éviter la prise de poids liée au sevrage tabagique.



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