éliminer les points noirs

6 remèdes maison les plus sûrs pour éliminer les points noirs

Les traitements de beauté tels que l’élimination des points noirs peuvent être réalisés à la maison même. Voici quelques solutions pour vous permettre de faire face à ce problème ennuyeux et délicat.

Les traitements de beauté tels que l’élimination des points noirs peuvent être effectués à la maison même. Si vous vous demandez comment, voici quelques solutions pour vous aider à résoudre ce problème ennuyeux et délicat.

Essayez ces remèdes maison éprouvés pour vous débarrasser des points noirs

Huile de noix de coco, huile de jojoba, gommage au sucre

Les points noirs ne sont rien d’autre que des pores de peau bouchés par des peaux mortes et du sébum, qui deviennent noirs au contact de l’air. Vous pouvez éliminer vos points noirs naturellement, sans douleur, en exfoliant votre peau avec un gommage à base d’huile de coco et de sucre.

Vous pouvez alterner l’huile de coco avec l’huile de jojoba et mélanger le sucre, puis l’appliquer sur le visage selon votre préférence d’huile. Les deux fonctionnent miraculeusement bien.

Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau

Prenez une cuillère de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à soupe de jus de citron, mélangez le tout avec de l’eau tiède. La pâte fonctionne très bien comme exfoliant naturel et protège la peau des infections. Vous pouvez vous débarrasser des points noirs délicats et fermes en utilisant ce remède maison.

Gommage à la farine d’avoine

Faites un gommage avec du yaourt nature, un demi jus de citron, 1 cuillère à soupe de farine d’avoine. Laissez le gommage pendant 15 minutes sur votre visage et rincez-le à l’eau tiède. Non seulement il élimine les points noirs, mais il donne aussi de l’éclat au visage.

Lait, miel – bande de coton

Mélangez du lait et du miel et chauffez-les pendant environ 10 secondes. Laissez-les refroidir pendant un certain temps, puis appliquez-les sur vos points noirs. Prenez une bande de coton propre et placez-la dessus, et laissez-la reposer pendant 15 minutes.

Ensuite, retirez délicatement la bande de coton, rincez et appliquez une crème hydratante. Le miel est antibactérien et le lait contient de l’acide lactique, ce qui facilite le processus naturel d’élimination.

Cannelle et jus de citron :

Mélangez une cuillère à soupe de poudre de cannelle, une pincée de curcuma et un peu de jus de citron. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la reposer pendant 10 minutes. Rincez-la à l’eau normale.

La cannelle est connue pour améliorer la circulation sanguine, resserrer les pores de la peau, tandis que le citron aide à réduire les points noirs et les points blancs, grâce à ses propriétés antibactériennes, et laisse la peau saine et éclatante.

Thé vert

Saviez-vous que vous pouvez transformer votre thé vert en une pâte cicatrisante pour la peau ? “Le thé vert est riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un polyphénol dont il a été démontré qu’il améliore l’acné et la peau grasse”, explique le dermatologue Hadley King, MD.

Caren Campbell, une dermatologue basée à San Francisco, suggère également de boire du thé vert pour améliorer la santé de votre peau. “Boire trois tasses de thé à la menthe verte” est un moyen agréable et naturel d’améliorer l’acné, a-t-elle déclaré.

Comment faire un masque facial au thé vert

  • Préparez une tasse de thé vert comme vous le feriez pour le boire, mais laissez le sachet de thé infuser pendant environ une heure.
  • Laissez refroidir le sachet de thé, puis ouvrez-le pour libérer les feuilles.
  • Mettez les feuilles dans un bol et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Si le mélange est très épais, ajoutez quelques gouttes d’eau.
  • Appliquez le mélange en une couche uniforme sur votre peau et laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Répétez l’opération une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats.

À travers cet article, nous espérons qu’une de ces quatre solutions naturelles vous conviendra pour éliminer vos points noirs.



Comments are Closed