femme qui fait du sport à la salle

Un ventre plat pour l’été

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire, nous sommes en plein hiver, il reste encore au moins quatre mois avant les premières baignades estivales alors pourquoi commencer à s’occuper de son ventre maintenant ?

La réponse à cette question est très simple : On ne se forge pas un corps parfait, ou du moins on n’obtient pas un ventre plat en une semaine. S’il faut retenir une règle essentielle dès maintenant c’est celle-ci : Avoir une taille de guêpe ou le fameux “6 pack abs” demande du temps !

Commençons par la base

Qui dit exercice pour perdre du ventre dit abdominaux. Et il vous faudra en faire énormément si vous souhaitez perdre ce petit gras qui s’est accumulé durant toute la période hivernale. Pour cela il existe différents formats, l’idéal étant d’alterner les séances. Premièrement, cela vous semblera moins fastidieux et donc moins contraignant et deuxièmement ils sont complémentaires.

Ainsi, si trois ou quatre séances d’abdos par semaine (10-15 min) suffisent, il est important de varier.

Programme

  1. Lundi : Abdominaux du “haut” 6 à 10 séries de crunch.
  2. Mercredi : Abdominaux du “bas” 6 à 10 séries de ciseaux.
  3. Vendredi : Travail des obliques en rotation. 6 à 10 séries.

Augmentez les répétitions d’une semaine à l’autre et surtout gardez à l’esprit que ce n’est que 10 minutes par jours, vous trouverez toujours le temps de vous consacrer à votre but qui est maigrir du ventre.

Le gainage

Un peu moins agréable et souvent délaissé par les pratiquant en salle de fitness, le gainage est un exercice pour perdre du ventre très efficace. Cette fois-ci le travail n’est plus dynamique mais statique, il vous faudra patienter et parfois souffrir un peu. Vous connaissez tous la position de la planche qui vous permettra de brûler les graisses abdominales. Cet exercice pour perdre du ventre peut être ajouté à votre programme en fin de séance ou exécuté pendant vos jours de repos.

Le petit plus des warriors : Le cardio

Utilisé soit comme variante soit comme supplément, le cardio (course, vélo, rameur) est un exercice pour perdre du ventre ultra efficace. En effet, en plus de renforcer la sangle abdominale il va vous permettre de brûler énormément de calories et donc de graisse.  Cette séance peut être ajoutée à votre programme, par exemple le dimanche matin.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site corpsparfait.org si vous voulez d’autres conseils pour avoir le corps de vos rêves cet été.

Comments are Closed