vision d'un bouddha au bord d'un lac paisible

Se détendre ne dépend que de vous

On a l’habitude de nous plaindre d’avoir une routine trop stressante qui ne nous laisse pas profiter de la vie. On tend à jeter la faute sur des facteurs externes tels que le travail, le chef, la crise économique, le voisin, parmi d’autres. Cependant, la vérité est que tout ce qui se passe dans votre vie est votre responsabilité et c’est à vous de prendre les choses en main.

Vous pouvez vous détendre et profiter mieux de votre vie à condition de changer vos habitudes. Ci-dessous quelques conseils qui feront une différence si vous les intégrez progressivement à votre vie quotidienne.

Dormez au moins 8 heures

Oui, dormir est une des clés du bien-être. Le sommeil et le bonheur sont profondément liés. Dormir non seulement joue un rôle déterminant dans le traitement de diverses maladies mais encore, cela nous aide à être plus productifs, à mieux nous concentrer pour atteindre nos buts ou à contrôler l’appétit.

Améliorez votre alimentation

Une alimentation appropriée, variée et complète, enfin, un régime équilibré, non seulement permet à l’organisme de fonctionner correctement mais encore, elle prévient ou au moins réduit le risque d’être atteint par des maladies.

L’hypertension, l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et même, certains types de cancer sont liés à une mauvaise alimentation.

Pensez aussi à boire des plantes ou des épices tels que le curcuma ayant des effets antidépresseurs.

 

Faites une activité physique

Selon certaines études, la pratique habituelle d’une activité physique entraîne la sécrétion d’endorphines qui sont des neurotransmetteurs qui augmentent dans les moments de plaisir et qui sont le véhicule matériel du plaisir, de l’euphorie, du bonheur et du soulagement de la douleur.

C’est pour cela qu’après un peu d’exercices, on se sent mieux, avec plus de courage et plus d’énergie.

Faites un équilibre entre votre vie professionnel et votre vie personnel

Tous les êtres humains cherchent l’équilibre. Cette sensation de paix et d’harmonie dans nos vies nous garantissant la stabilité et le bonheur. Le point de départ de cet équilibre est de sentir la plénitude et la réalisation dans tous les domaines de notre vie (personnelle, famille, couple, sociale et professionnelle).

Respirez correctement

Une bonne respiration nous aide à long terme à contrôler l’excès de stress ce qui nous rendra plus calmes, plus heureux et plus conscients pour profiter d’une meilleure qualité de vie. Respirer correctement est une source de santé qui renforce l’union esprit et corps.

Comments are Closed